Infrastructures

Nos consultants interviennent auprès des investisseurs pour les accompagner précisément dans la dimension « immobilière » du développement des infrastructures. L’objectif est de générer un revenu complémentaire pour assoir le business plan de l’activité de l’infrastructure au global.

infrastructures-752x752

A propos

Dans un contexte de recherche de rendement, les investisseurs immobiliers diversifient leurs approches et s’intéressent de plus en plus aux domaines des infrastructures qui sont par définition des actifs fongibles, cessibles et répondant aux exigences de sécurité grâce au sous-jacent physique. Immobilier et infrastructure ont donc tendance à venir s’alimenter, voire à converger, dans une classe d’actifs nommée « real asset » ou « infra-state » : gares qui deviennent, par le trafic voyageur, d’importants centres commerciaux, aéroports qui polarisent leurs territoires, équipements sportifs, ports, réseaux de chaleur, énergie renouvelable, etc.

Nos domaines d’intervention 

Fonds d’investissement en infrastructure

qui prennent de plus en plus en compte les dimensions immobilières et foncières attachées à l’équipement.

Fonds immobiliers

qui visent de nouveaux sous-jacents répondant à une demande sociale soutenue, les modes d’intervention sont multiples : investissement direct, PPP, système concessif ou encore véhicule ad hoc.