Qu’il s’agisse de valoriser son patrimoine pour un propriétaire en le louant dans les meilleures conditions, ou de trouver des locaux adaptés à son activité, ses employés, son image et plus généralement ses enjeux opérationnels pour une entreprise, CBRE accompagne ses clients par un conseil complet, prenant en compte toutes les problématiques liées au processus de location. Rompus à toutes les subtilités réglementaires (loi Hoguet, types de baux, indexation, charges, etc.), forts de leur connaissance poussée des marchés et de leur dynamique, spécialisés par typologies d’actifs, les consultants de CBRE s’engagent au service de leurs clients et de leurs objectifs.
CBRE intervient ainsi chaque année sur plus de 2 millions de m² de bureaux, locaux d’activités, entrepôts ou commerces, partout en France.
Dans le cadre d’une relation personnalisée basée sur l’échange et la confiance mutuelle, les consultants de CBRE interviennent partout en France, grâce à 40 implantations, et dans le monde entier, sur tous les segments et les produits de l’immobilier d’entreprise : bureaux, locaux d’activités, entrepôts, commerces. Ils s’appuient sur la gamme de services et d’experts par métier intégrés au sein du groupe CBRE afin de proposer la solution optimale avec une haute qualité d'intervention.
Location pour le compte des propriétaires
Positionner au mieux leur actif sur le marché, identifier les meilleurs locataires au meilleur prix sont au cœur des préoccupations des propriétaires.
Location ou acquisition pour le compte des entreprises
Une entreprise peut aborder son projet immobilier en cherchant une réponse directe à une question a priori simple. Mais la réalité s’avère parfois plus complexe et les solutions aussi diverses que les besoins se précisent. L’immeuble est-il adapté à l’image, au développement commercial ou aux besoins de flexibilité de l’entreprise ? La localisation est-elle optimale ? Les coûts d’occupation sont-ils compétitifs ? Quel est le bon moment pour démarrer une renégociation ou un déménagement ? Quelles sont les opportunités actuelles du marché ? Quel est le bon montage à mettre en place ? Comment se désengager lorsque les locaux ne sont plus adaptés ?
Etudes de cas

Lululemon Athletica

Paul Hastings

UPS

Les Armoiries Shopping Centre
