Communiqué de presse

CBRE France accélère sa croissance et nomme Mathieu Bonin à la tête du conseil en développement durable et ESG.

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce l’arrivée de Mathieu Bonin au poste de Directeur conseil en développement durable et ESG chez CBRE France.

décembre 7, 2023

mathieu bonin

Media Contact

Manon Tresse

Social Media Manager & Chargée de relations presse

Photo de manon-tresse

Media Contact

Cette nomination fait suite à la promotion d'Ella Etienne-Denoy au poste de Head of ESG, Business Development & Innovation Continental Europe en octobre dernier.

Mathieu Bonin apporte plus de 20 ans d'expérience dans le domaine de la durabilité, avec une expertise spécifique dans le secteur de l'immobilier.

Avant de rejoindre CBRE, Mathieu était Directeur Adjoint de l'Immobilier, du Bâtiment et des Territoires chez GreenFlex, où il a structuré une équipe transversale dédiée aux questions de durabilité.

"L'arrivée de Mathieu nous permet de renforcer notre engagement en matière de développement durable et d’ESG, qui sont au cœur de de la stratégie d’entreprise de CBRE France." a déclaré Fabrice Allouche, Président de CBRE France,

Le département conseil en développement durable et ESG de CBRE France conseille propriétaires, investisseurs, promoteurs et occupants, en matière de durabilité et minimisation de l’impact environnemental à travers le cycle de vie des bâtiments. CBRE a développé une très forte expertise en matière de décarbonation de portefeuilles, d’optimisation de projets de construction, de rénovation et d’exploitation de bâtiments existants, ainsi qu’en stratégie et certification ESG.

Mathieu Bonin rejoint ainsi les 250 experts de CBRE, opérant dans 22 pays européens. Avec environ 40 % des émissions mondiales de carbone provenant de l'environnement bâti, CBRE accompagne de nombreuses entreprises dans la planification la mise en place et la mesure de leur transition vers une économie à faible émission de carbone.

A propos de CBRE :
Groupe CBRE, Inc. (NYSE:CBRE), société cotée du Fortune 500 et du S&P 500 dont le siège social est à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires 2021). La société emploie plus de 100 000 personnes au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE s’adresse à différentes typologies de clients et offre une large gamme de services intégrés, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l’évaluation et la valorisation, la location de biens immobiliers, le conseil stratégique, la vente de biens immobiliers, les services hypothécaires et les services de développement.  www.cbre.fr