Communiqué de presse

CBRE réalise une transaction emblématique avec Deloitte dans la Tour To-Lyon, symbole du renouveau du quartier d'affaires de la Part-Dieu

décembre 5, 2023

CP-Lyon

Media Contact

Manon Tresse

Social Media Manager & Chargée de relations presse

Photo de manon-tresse

Media Contact

Lyon, le 05 décembre 2023CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise, est fier d'annoncer la signature d'une transaction emblématique avec Vinci Immobilier et Apicil pour l’installation de Deloitte dans la Tour To-Lyon, nouveau symbole du renouveau du quartier des affaires de la Part-Dieu. Avec ses 42 étages de bureaux, la tour offre une vue exceptionnelle sur la métropole lyonnaise. A la livraison en novembre 2023, la tour To-Lyon a déjà atteint un taux d’occupation de 85%. CBRE avait accompagné APICIL dans l’acquisition et la prise à bail de la tour en 2019.

« La Tour To-Lyon nous est apparue comme l’immeuble idéal pour Deloitte qui recherchait un bureau de dernière génération offrant des aménagements de haute qualité et une connexion facile avec son siège parisien via le TGV » déclare Emmanuel Bousson, Directeur Bureaux CBRE. La tour, située à proximité de la gare Part-Dieu et à moins de 2H de leur siège parisien répondait parfaitement à leurs critères. Deloitte occupera les étages 28 et 29 de la tour, et marque ainsi sa présence dans les deux principaux Centre d’affaires de Paris et de Lyon.

"Ce deal est la parfaite représentation de ce que l'utilisateur recherche aujourd'hui : de la centralité, une bonne connexion et une qualité sans égal. En 2022, 1 m² sur 4 était signé sur la Part-Dieu et l’accessibilité aux transports en commun est de loin le critère le plus important dans le choix d’un lieu d’implantation pour 80% des entreprises", déclare Loïc de Villard, directeur de l’agence de CBRE Lyon.

Cette transaction, qui confirme la position de CBRE auprès des grands comptes lyonnais, est aussi l'occasion de souligner l'importance de la durabilité dans le secteur immobilier. La Tour To-Lyon, un immeuble neuf labellisé NF-HQE des Bâtiments Tertiaires et BREEAM Excellent, répond à une demande croissante des entreprises pour des locaux durables. D’après le sondage européen sur l’opinion des entreprises utilisatrices de bureaux réalisé chaque année par CBRE, "55% des entreprises considèrent les critères de développement durable comme l'une des caractéristiques les plus recherchées lors de la sélection de locaux, et ce chiffre est en hausse chaque année".

Cette transaction, effectuée au moment de la livraison de la Tour TO LYON, est un marqueur fort du loyer prime du marché lyonnais en 2023. Elle confirme le dynamisme et l'attractivité de la métropole lyonnaise pour les grandes entreprises nationales et internationales.
A propos de CBRE :
Groupe CBRE, Inc. (NYSE:CBRE), société cotée du Fortune 500 et du S&P 500 dont le siège social est à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires 2021). La société emploie plus de 100 000 personnes au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE s’adresse à différentes typologies de clients et offre une large gamme de services intégrés, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l’évaluation et la valorisation, la location de biens immobiliers, le conseil stratégique, la vente de biens immobiliers, les services hypothécaires et les services de développement.  www.cbre.fr