Communiqué de presse

CBRE France renforce ses équipes en Résidentiel et en Hôtellerie

mars 12, 2025

CM-hotel-residentiel

Media Contact

Céline Savy

Directrice Marketing & Communication

Photo de celine-savy

Media Contact

Augustin Michaely

Directeur Clientèle HOPSCOTCH Décideurs

Photo de augustin-michaely

Paris, le 4 mars 2025 – CBRE France, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, accélère son développement sur les marchés du Living et de l’Hospitality. Dans un contexte où le résidentiel a été en 2024, pour le marché de l’investissement, la première classe d’actifs transactionnels en Europe, sans compter une part de plus en plus prépondérante du secteur Hôtelier, ces recrutements et nominations visent à soutenir le développement de ses activités en France pour mieux répondre aux attentes des investisseurs et opérateurs.

Un renforcement stratégique du département Résidentiel pour mieux répondre aux besoins du marché 

Face aux évolutions du marché résidentiel et aux attentes croissantes des investisseurs, CBRE a réorganisé son équipe afin d’offrir un accompagnement sur mesure et une expertise toujours plus pointue. 

Sous la direction de François-Xavier Pascal, récemment promu Directeur Résidentiel France, CBRE met l’accent sur la compréhension et la satisfaction des besoins du marché en matière d’actifs résilients et adaptés aux nouveaux modes de vie. Dans ce cadre, Manon Picaud, rejoint CBRE en qualité de Directrice Résidentiel Vente en Bloc. Elle coordonnera une équipe opérationnelle à Paris et en région, spécialisée dans la vente en bloc de résidences classiques. Son solide parcours commercial sera un atout majeur pour renforcer la position de CBRE sur ce segment stratégique. 

Afin de répondre encore mieux aux exigences du marché, Adrien Prigent, Responsable du pôle Résidentiel géré (Étudiant, Coliving, Senior et Santé), intègre dans son pôle Victor Götte, ancien Directeur Adjoint Résidentiel chez CBRE Valuation.  

La promotion d’Henri Sudreau au poste de Chargé d’affaires et l’intégration d’Abigaël Pellerin en tant qu’Analyste Junior viennent enrichir la capacité du département à structurer des opérations à forte valeur ajoutée. 

Par ailleurs, Monika Mamaj a été nommée Responsable des Ventes par Lots en 2024, consolidant ainsi l’offre de services du département.

« Le marché du résidentiel connaît des transformations majeures avec des attentes accrues des investisseurs pour des actifs résilients et adaptés aux nouveaux modes de vie. Avec ces recrutements et nominations, nous continuons de consolider notre expertise et notre capacité à structurer des opérations à forte valeur ajoutée pour nos clients. CBRE s’impose comme un acteur clé sur ce segment, avec une approche à la fois locale et paneuropéenne » Nicolas Verdillon, Managing Directeur- Head of Capital Markets, CBRE France.  

Cette équipe s’inscrit dans la plateforme paneuropéenne du groupe, animée également depuis Londres par Jeremy Eddy, Head of Living Capital Markets EMEA, composée d’un peu plus de 100 experts dédiés à ce secteur. 

Une nouvelle dynamique pour le Département Hôtellerie 

Face aux transformations rapides du secteur hôtelier, CBRE renforce également son équipe d’investissement. Quentin Laferté est promu Directeur du Département Investissement Hôtels France, et Quentin Peltier, rejoint son équipe en tant qu’Associate Director après une expérience significative au sein du Département Expertise de CBRE et en audit chez EY. 


«Le secteur hôtelier évolue rapidement sous l'effet de nouvelles attentes des investisseurs et des changements dans les modèles d'exploitation. L’essor du lifestyle, l’adaptation aux enjeux environnementaux et la montée en puissance des concepts hybrides redéfinissent les stratégies d’investissement. Avec cette équipe renforcée et notre ancrage international, nous optimisons notre valeur ajoutée pour accompagner nos clients dans la structuration de leurs projets et l’identification des meilleures opportunités. » 
Nicolas Verdillon, Managing Directeur- Head of Capital Markets, CBRE France. 

Ce pôle France s’intègre pleinement à l’équipe Hôtels EMEA de CBRE, animée par Kenneth Hatton, Head of Hotels Europe, bénéficiant ainsi d’une synergie unique avec la soixantaine d’experts européens en transactions hotellières pour répondre aux défis d’un marché toujours plus international mais avec ses spécificités locales.  

Un positionnement et une ambition affirmés pour 2025 

CBRE France poursuit sa dynamique de croissance et de structuration pour anticiper et satisfaire les évolutions du marché du Living et de l’Hôtellerie et accompagner ses clients investisseurs. Le résidentiel étant sur le podium des classes d’actifs transactionnels au niveau Européen, ces nominations s’inscrivent dans une ambition forte : offrir une expertise toujours plus pointue et à valeur ajoutée, avec des équipes renforcées et une vision stratégique alignée sur les tendances du marché. CBRE continuera d’étoffer ses équipes dans les mois à venir, confirmant ainsi son engagement à être le partenaire de référence des investisseurs notamment sur l’ensemble des segments du Living et de l’Hôtellerie.

A propos de CBRE : 
Groupe CBRE, Inc. (NYSE:CBRE), société cotée du Fortune 500 et du S&P 500 dont le siège social est à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires 2021). La société emploie plus de 100 000 personnes au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE s’adresse à différentes typologies de clients et offre une large gamme de services intégrés, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l’évaluation et la valorisation, la location de biens immobiliers, le conseil stratégique, la vente de biens immobiliers, les services hypothécaires et les services de développement.  www.cbre.fr