Communiqué de presse

CBRE accompagne CBRE IM et Virtuo Industrial Property dans la vente du portefeuille Olympe

janvier 22, 2024

V Park  Courcelles  Fvrier 2022  009 Personnalis

Media Contact

Manon Tresse

Social Media Manager & Chargée de relations presse

Photo de manon-tresse

Media Contact

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise, est fier d’avoir accompagné de façon exclusive CBRE IM et Virtuo Industrial Property dans la vente du portefeuille Olympe.

Axa Investment Manager fait l’acquisition de ce portefeuille majeur composé de 6 actifs logistiques de catégorie A situés dans le Nord, dans l’Ain et dans les Bouches du Rhône, et d’une surface totale de 190 000 m2.

Cinq des actifs du portefeuille Olympe, allant de 19 000 m2 à plus de 40 000 m2, sont actuellement entièrement loués et sont situés dans des emplacements clés du marché logistique français, le long de la dorsale. Un sixième entrepôt de 37 000 m2, situé dans le nord de la France, a tout récemment été livré.

Cette transaction, qui s’est réalisée dans un environnement économique très changeant, représente la transaction la plus importante en France et en I&L de l’année 2023.  François-Régis de Causans, Directeur Investissement I&L CBRE France souligne : "Pour cette opération, la plus importante de l’année 2023, CBRE a prouvé sa capacité à mettre en place une équipe unique totalement dédiée à cette cession. Mobilisant les équipes Françaises et Européennes, nous avons agrégé des compétences en Investissement et en structuration. Cela a permis d’identifier les meilleurs candidats potentiels et de sécuriser l’exécution de cette opération complexe.”

A propos de CBRE :
Groupe CBRE, Inc. (NYSE:CBRE), société cotée du Fortune 500 et du S&P 500 dont le siège social est à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires 2021). La société emploie plus de 100 000 personnes au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE s’adresse à différentes typologies de clients et offre une large gamme de services intégrés, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l’évaluation et la valorisation, la location de biens immobiliers, le conseil stratégique, la vente de biens immobiliers, les services hypothécaires et les services de développement.  www.cbre.fr