Rapport

TOP 12 des priorités pour le bien-être au travail

Comment les entreprises peuvent-elles améliorer les conditions de retour au bureau de leurs salariés ?

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Plus d’un an après le début de la crise de la Covid-19, et alors que le gouvernement vient à nouveau d’inciter les entreprises à privilégier le télétravail, ces dernières s’inquiètent néanmoins des risques psychosociaux engendrés, avec 4 salariés sur 10 qui saturent de travailler à distance.

Avec la mise en place du télétravail forcé, les entreprises doivent aujourd’hui faire face à de nouveaux défis en termes de gestion des ressources humaines. 50% des salariés disent manquer de lien social avec leurs collègues et que 45% sont en détresse psychologique. Piloter une équipe à distance s’avère être également un vrai défi puisque 5% des managers sont actuellement en burn-out. Autant de risques psychosociaux que les entreprises ne peuvent pas ignorer, alors que l’avenir qui se dessine reste encore trop incertain. CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, dévoile 12 priorités à prendre en compte dès maintenant par les entreprises pour améliorer les conditions de retour au bureau de leurs salariés. 

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