Article

Clermont-Ferrand : Co-construction du projet urbain de La Gauthière

novembre 13, 2017

article module image

Clermont Auvergne Métropole a confié au groupement HDZ (mandataire)  une étude urbaine sur le quartier de La Gauthière, dans le cadre du Nouveau Programme National de Renouvellement urbain 2014-2024.

Clermont-Ferrand La Gauthière

La mission prévoit une importante démarche de co-construction en impliquant tous les acteurs du quartier dans la définition du projet urbain.

CBRE-Convergences, membre du groupement HDZ, apporte sa connaissance des problématiques commerciales du territoire et son expertise des questions de commercialité.

Elle assistera l’équipe dans l’élaboration de scénarios programmatiques et leur spatialisation. L’objectif est de redynamiser le commerce sédentaire et non sédentaire.

Rappelons que CBRE-Convergences est parallèlement missionnée sur une étude portant sur le développement économique et commercial des quartiers “politique de la ville”.

Retail Talk 

Inscrivez-vous à notre Newsletter pour recevoir les dernières actualités, tendances