Eyebrow_PressRelease

CBRE Hotels Valuation & Advisory conseille Swiss Life Asset Managers France dans la sélection d’un unique opérateur pour trois hôtels parisiens regroupant un total de 400 chambres.

CBRE France, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise et CBRE Hotels Valuation & Advisory accompagnent Swiss Life Asset Managers France dans la sélection d’un opérateur unique pour trois hôtels 4 étoiles idéalement situés à Paris, représentant un total de 400 chambres.

novembre 9, 2023

NH Collection Paris Beauchamps Champs-lyses

Media Contact

Cette opération intervient dans le cadre du développement de l’expertise hôtellerie de Swiss Life Asset Managers qui souhaite désormais s’exposer à des actifs opérés au travers de contrats de gestion hôteliers. A travers un processus de sélection d’opérateur compétitif mené par CBRE Hotels Valuation & Advisory, Swiss Life Asset Managers France a pu mettre en concurrence un panel d’opérateurs hôteliers internationaux expérimentés qui ont tous affiché un fort intérêt pour reprendre la gestion de ces actifs situés à des emplacements stratégiques au sein du premier marché touristique mondial, Paris.

Swiss Life Asset Managers France a choisi de confier la gestion de ces hôtels au groupe NH Hotels France dès le début de l’année 2024. Grâce à cette opportunité, le groupe espagnol, détenu par Minor International, prend sous gestion trois hôtels parisiens sous les enseignes NH et NH Collection. Les actifs doivent bénéficier d’une rénovation dès l’automne 2024.

« Au terme d’un processus de sélection mené par CBRE Hotels Valuation & Advisory, nous nous réjouissons de développer notre expertise avec l’opérateur Minor Hotels, à travers ce contrat de gestion hôtelier sur ces trois actifs d’exception. Nous sommes convaincus chez Swiss Life Asset Managers France que nos synergies seront créatrices de valeur pour nos clients avec l’arrivée des marques NH Hotels et NH Collection sur le marché parisien. » - Johanna Capoani – Directrice du pôle Hôtellerie, Swiss Life Asset Managers France

« Cette opération marque un tournant pour la croissance du groupe en France. Nous nous réjouissons de refaire notre entrée sur le territoire parisien grâce à une telle opération et espérons poursuivre cette expansion grâce à notre portefeuille d’enseignes. Nous sommes ravis de ce partenariat avec Swiss Life Asset Managers, acteur de premier rang sur la scène hôtelière européenne. Nous remercions CBRE pour leur réactivité et leur professionnalisme tout au long du processus de sélection et de négociation. » - Soazig Drais Director of Development France NH Hotels

« Nous sommes très heureux davoir pu accompagner Swiss Life Asset Managers, acteur incontournable de l’investissement hôtelier en Europe, dans ce virage stratégique. Nous tenons également à féliciter NH Hotels pour son niveau d’implication et sa résilience tout au long de ce processus complexe. Cette opération est une opportunité pour cet opérateur expérimenté de démontrer une fois encore son expertise en reprenant la gestion de trois actifs stratégiques dans l’un des marchés les plus dynamiques au monde. »- Benjamin Deljurie, Head of Hotels Valuation & Advisory | CBRE Hotels Valuation France

Cette opération a été réalisée avec la participation de CBRE HOTELS VALUATION & ADVISORY France et des cabinets CHAMMAS & MARCHETEAU (Christophe Blondeau, associé et Margaux Deuchler, avocate) et DLA PIPER FRANCE LLP (Antoine Mercier, associé et Gaëtan Rogeau, counsel).

A propos de CBRE :
Groupe CBRE, Inc. (NYSE:CBRE), société cotée du Fortune 500 et du S&P 500 dont le siège social est à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires 2021). La société emploie plus de 100 000 personnes au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE s’adresse à différentes typologies de clients et offre une large gamme de services intégrés, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l’évaluation et la valorisation, la location de biens immobiliers, le conseil stratégique, la vente de biens immobiliers, les services hypothécaires et les services de développement.  www.cbre.fr