Case Study

Lululemon Athletica

Lululemon

Informations clés

Services

Conseil en stratégie immobilière 
Location et acquisition

Missions

La marque canadienne s’implante en France et développe son réseau de distribution avec les conseils de CBRE.

Résultats

  • Ouverture de 4 showrooms à Paris et à Cannes en baux précaires pour commencer
  • Pérennisation avec la signature de baux pour 2 boutiques en cours
 

Situation


Enseigne canadienne encore peu présente en Europe, Lululemon Athletica a choisi de s’implanter en France avec une stratégie de développement établie: chaque ouverture de site se ferait dans un premier temps sous forme de showroom occupé en bail précaire d’une durée d’un à deux ans, avant l’ouverture éventuelle d’une boutique si le succès commercial était au rendez-vous. 

Défis

  • Enseigne ayant peu d’expérience sur les marchés immobiliers européens
  • Une stratégie de développement difficilement conciliable avec les attentes et exigences des bailleurs, peu enclins à accepter des baux précaires sur les emplacements à fort potentiel commercial
  • Un objectif d’une première ouverture sous un délai de 6 mois

Solutions 

  
  • Etude de marché approfondie au niveau national, afin d’établir une feuille de route précise
  • Identification des villes et quartiers à privilégier pour une ouverture sur la base d’analyses démographiques et sociaux-économiques
  • Accompagnement dans la recherche de sites, et dans la négociation juridique jusqu'à l’ouverture

 

Résultats 

  

Des objectifs de délais tenus, avec 4 ouvertures sur 2 ans:

  • Showroom au 4 rue Ferdinand Duval, transféré par la suite en boutique au 3 rue des Rosiers, 75004 Paris
  • Showroom 19 rue Macé, 06000 Cannes
  • Showroom 6 place Saint-Sulpice, 75006 Paris
  • Showroom 29 place du Marché Saint-Honoré, 75001 Paris

Un premier transfert en boutique à déjà été opéré, un deuxième transfert est en cours.