redirect pin user minus plus fax mobile-phone office-phone data envelope globe outlook retail close line-arrow-down solid-triangle-down facebook globe2 google hamburger line-arrow-left solid-triangle-left linkedin wechat play-btn line-arrow-right arrow-right solid-triangle-right search twitter line-arrow-up solid-triangle-up calendar globe-americas globe-apac globe-emea external-link music picture paper pictures play gallery download rss-feed vcard account-loading collection external-link2 internal-link share-link icon-close2

ViewPoint Les Stades

Un défi économique, urbain et immobilier. 
La construction et la modernisation des stades dépassent la simple sphère « footballistique » au delà de l’effet accélérateur que l’Euro 2016 a pu impulser.

L’enjeu urbain est en outre considérable :

Ces équipements sont à l’origine du développement, de la création ou la revitalisation de quartiers ou zones. De tels équipements se mettent nécessairement au service du marketing territorial et nécessitent des investissements conséquents pour les collectivités locales.

Les missions d’aménagements, la valorisation foncière autour des stades, la création d’infrastructures en transports passent également par une programmation immobilière de choix pour trouver le juste équilibre entre équipements publics, commerces, bureaux, hébergements, logements, etc…

Les 10 stades qui accueillent la compétition ont chacun leur histoire et leurs caractéristiques fortes avec des point communs : une dynamique forte à impulser et de véritables défis urbains et immobiliers à relever mais surtout, à remporter !

ViewPoint Les Stades juin 2016