Qu'il s'agisse d'une boutique en ville, d’un centre commercial, d’un pôle de flux ou d’un retail park, la valeur de l’immobilier commercial est déterminée à la fois par son emplacement (précis), la performance de son (ses) utilisateur(s) et la qualité de sa gestion, nécessairement spécifique.
Ces paramètres ne sont pas faciles à maîtriser, d’autant moins dans un environnement en pleine mutation : les attentes du consommateur, du citoyen et de l’élu changent vite, les canaux de distribution, les modes de déplacement et les prouesses de la technologie plus vite encore.
Le changement de paradigme qui bouleverse l’activité des enseignes interpelle également les investisseurs, les promoteurs et les collectivités. Comprendre les préoccupations respectives de chacun et faire converger leurs stratégies vers la réussite du commerce est le meilleur service à rendre à l’immobilier commercial et aux villes qui l’accueillent.
CBRE Retail
CBRE RETAIL, fusion de Convergences avec les spécialistes retail de CBRE, est la seule structure de conseil en France capable d’appréhender l’immobilier commercial à 360° pour tous les formats, pour l’ensemble des acteurs, avec l’ensemble des métiers qui contribuent à la création de valeur, du diagnostic à la mise en œuvre des actions préconisées, du local à l'international.

Soutenus par le département Études et Recherche pour les études macro-économiques et l’analyse des tendances de consommation (millennials, phygital…), les 50 collaborateurs de CBRE Retail s’appuient en outre, chaque fois que cela est nécessaire, sur les expertises connexes présentes au sein du groupe CBRE : gestion de projet de construction ou d’aménagement, gestion immobilière déléguée (de portefeuille), facility management, maintenance et services, expertise immobilière.
Enfin, CBRE conjugue sa dimension internationale avec une présence forte et opérationnelle en région.
CBRE RETAIL constitue sur mesure des équipes–projets aux expertises affûtées, adaptées aux besoins particuliers de chacun de ses clients.
Enseignes
Investisseurs
Collectivités
Etudes et articles récents
Nouvelles aspirations, nouveaux modèles
La nouvelle économie du retail
Quand le commerce se fait plus agile et se réinvente

France Marketview Commerce - Lille 4T 2020
Calibrate
Vous aimerez aussi...

Promod, changer de modèle pour faire rebondir la marque

N’enterrons pas trop vite le prêt-à-porter, il est en train de se retrousser les manches
