Qu'il s'agisse d'une boutique en ville, d’un centre commercial, d’un pôle de flux ou d’un retail park, la valeur de l’immobilier commercial est déterminée à la fois par son emplacement (précis), la performance de son (ses) utilisateur(s) et la qualité de sa gestion, nécessairement  spécifique.

Ces paramètres ne sont pas faciles à maîtriser, d’autant moins dans un environnement en pleine mutation : les attentes du consommateur, du citoyen et de l’élu changent vite, les canaux de distribution, les modes de déplacement et les prouesses de la technologie plus vite encore.  

Le changement de paradigme qui bouleverse l’activité des enseignes interpelle également les investisseurs, les promoteurs et les collectivités. Comprendre les préoccupations respectives de chacun et faire converger leurs stratégies vers la réussite du commerce est le meilleur service à rendre à l’immobilier commercial et aux villes qui l’accueillent.

CBRE Retail


CBRE RETAIL, fusion de Convergences avec les spécialistes retail de CBRE, est la seule structure de conseil en France capable d’appréhender l’immobilier commercial à 360° pour tous les formats, pour l’ensemble des acteurs, avec l’ensemble des métiers qui contribuent à la création de valeur, du diagnostic à la mise en œuvre des actions préconisées, du local à l'international.

 


"CBRE Retail dispose dorénavant d’une organisation unique sur le marché, regroupant toutes les expertises nécessaires pour accompagner ses clients sur toutes leurs problématiques en immobilier et urbanisme commercial, en région parisienne, en régions et à l’international."

Jérôme Le Grelle
, Executive Director - Retail
[email protected]
01 53 64 30 11

Jerome-LE-GRELLE 

Soutenus par le département Études et Recherche pour les études macro-économiques et l’analyse des tendances de consommation (millennials, phygital…), les 50 collaborateurs de CBRE Retail s’appuient en outre, chaque fois que cela est nécessaire, sur les expertises connexes présentes au sein du groupe CBRE : gestion de projet de construction ou d’aménagement, gestion immobilière déléguée (de portefeuille), facility management, maintenance et services, expertise immobilière.

Enfin, CBRE conjugue sa dimension internationale avec une présence forte et opérationnelle en région.

CBRE RETAIL constitue sur mesure des équipes–projets aux expertises affûtées, adaptées aux besoins particuliers de chacun de ses clients.

Enseignes

CBRE RETAIL accompagne vos stratégies immobilières de A à Z, en France et à l’international.
CBRE RETAIL accompagne vos stratégies immobilières de A à Z, en France et à l’international.

Investisseurs

CBRE RETAIL met à votre disposition toutes les expertises et services dont vos actifs commerciaux ont besoin.

Collectivités

CBRE RETAIL vous aide à bâtir et à mettre en oeuvre des stratégies commerciales efficaces.

Etudes et articles récents

La nouvelle économie du retail
Quand le commerce se fait plus agile et se réinvente

France Commerce MarketView 2T 2020

France Commerce MarketView 2T 2020

15 juillet 2020
15 juillet 2020

Dépasser le retail bashing

Calibrate

Une vue inédite des mouvements des consommateurs vous permettant de prendre les meilleures décisions.

Vous aimerez aussi...

Confinement, épisode 2 : nouveau défi pour l’asset management

Confinement, épisode 2 : nouveau défi pour l’asset management

Par Raphaël Gaspard, directeur de l’asset management retail de CBRE
Il faudra plus qu’un “reset” pour reconstruire le paysage commercial du pays

Il faudra plus qu’un “reset” pour reconstruire le paysage commercial du pays

Le billet de Jérôme Le Grelle, novembre 2020
Réduire le green gap, ou comment transformer la conscience écologique du consommateur en actes d’achat

Réduire le green gap, ou comment transformer la conscience écologique du consommateur en actes d’achat

L'interview d'Adeline Ochs, professeure à Audencia Business School et consultante

Chiffres clés