redirect pin user minus plus fax mobile-phone office-phone data envelope globe outlook retail close line-arrow-down solid-triangle-down facebook globe2 google hamburger line-arrow-left solid-triangle-left linkedin wechat play-btn line-arrow-right solid-triangle-right search twitter line-arrow-up solid-triangle-up calendar globe-americas globe-apac globe-emea external-link music picture paper pictures play gallery download rss-feed vcard

Immobilier commercial : points de vente en ville ou en périphérie, centres commerciaux

Qu’il s’agisse d’une boutique en ville, d’un centre commercial, d’un pôle de flux ou d’un retail park, la valeur de l’immobilier commercial est déterminée à la fois par son emplacement (précis), la performance de son (ses) utilisateur(s) et la qualité de sa gestion, nécessairement  spécifique. 

Ces paramètres ne sont pas faciles à maîtriser, d’autant moins dans un environnement en pleine mutation : les attentes du consommateur, du citoyen et de l’élu changent vite, les canaux de distribution, les modes de déplacement et les prouesses de la technologie plus vite encore.  

Le changement de paradigme qui bouleverse l’activité des enseignes interpelle également les investisseurs, les promoteurs et les collectivités. Comprendre les préoccupations respectives de chacun et faire converger leurs stratégies vers la réussite du commerce est le meilleur service à rendre à l’immobilier commercial et aux villes qui l’accueillent.

CBRE RETAIL, fusion de Convergences avec les spécialistes retail de CBRE, est la seule structure de conseil en France capable d’appréhender l’immobilier commercial à 360° pour tous les formats, pour l’ensemble des acteurs, avec l’ensemble des métiers qui contribuent à la création de valeur, du diagnostic à la mise en oeuvre des actions préconisées, du local à l'international. 

Les 50 collaborateurs de CBRE RETAIL sont doublement des spécialistes de l’immobilier et du commerce au sein de leurs métiers respectifs :

  • Études et prospective, retail analytics
  • AMO et montage
  • Commercialisation, tenant representation*
  • Vente, acquisition, financement
  • Conseil en gestion patrimoniale et stratégie d’investissement
  • Retail property management

*Recherche de locaux pour le compte des enseignes

Soutenus par le département Études et Recherche pour les études macro-économiques et l’analyse des tendances de consommation (millennials, phygital…), ils s’appuient en outre, chaque fois que cela est nécessaire, sur les expertises connexes présentes au sein du groupe CBRE : gestion de projet de construction ou d’aménagement, gestion immobilière déléguée (de portefeuille), facility management, maintenance et services, expertise immobilière.
Enfin, CBRE conjugue sa dimension internationale avec une présence forte et opérationnelle en région.

CBRE Retail, c'est 50 collaborateurs, 1 Md€ d’actifs analysés avec une intervention sur 600 M€ de cessions et d'acquisition, 21 000 m² de transactions locatives, 600 000 m², soit 70 M€ de loyer sous gestion en France et 3 000 actifs commerciaux expertisés. 

CBRE RETAIL constitue sur mesure des équipes–projets aux expertises affûtées, adaptées aux besoins particuliers de chacun de ses clients.
 

CBRE Retail

Enseignes

CBRE RETAIL accompagne vos stratégies immobilières de A à Z, en France et à l’international.

Investisseurs

CBRE RETAIL met à votre disposition toutes les expertises et services dont vos actifs commerciaux ont besoin.

Collectivités

CBRE RETAIL vous aide à bâtir et à mettre en oeuvre des stratégies commerciales efficaces.

Études à la Une

France Retail Parks, 1T 2017

juin 12, 2017
juin 12, 2017

Millenials : Myths and Realities

ViewPoint : Ecommerce et logistique urbaine

ViewPoint Les Champs-Élysées une vitrine internationale

Market View Paris Commerce Centre-Ville

CBRE acquiert Convergences-CVL

Découvrez nos annonces de commerces

Contacts

Jérôme Le Grelle
Executive Director - Retail
01 56 88 35 53