redirect pin user minus plus fax mobile-phone office-phone data envelope globe outlook retail close line-arrow-down solid-triangle-down facebook globe2 google hamburger line-arrow-left solid-triangle-left linkedin play-btn line-arrow-right solid-triangle-right search twitter line-arrow-up solid-triangle-up calendar globe-americas globe-apac globe-emea external-link music picture paper pictures play gallery download rss-feed vcard

Entrepôts, locaux d'activités, plateformes logistiques, bâtiments industriels

Les plateformes logistiques assurent des fonctionnalités nombreuses et sont le véritable socle d’une supply-chain en constante évolution. Localisation, desserte, quais de chargement, aires de manœuvre, hauteur et caractéristiques techniques, critères réglementaires… autant de paramètres génériques ou plus spécifiques qui orientent le choix en matière d’implantation ou d’acquisition. Du très grand format de type XXL aux plateformes de transbordement ou entrepôts insérés en zone dense, la diversité des produits permet de répondre aux cahiers des charges des utilisateurs dans un contexte d’imbrication croissante des canaux de vente. Réactivité des circuits, augmentation de la productivité, rationalisation des coûts et nouvelle donne technologique : les enjeux sont pluriels et la dimension immobilière se révèle toujours plus stratégique. Sur le front industriel, avec des gammes de surfaces diversifiées, des trames divisibles et des dominantes plus ou moins marquées (locaux productifs, de distribution ou plus tertiarisé), les locaux d’activités – dans le diffus ou intégrés à des parcs – se définissent par leur haut degré de polyvalence. 

Forts de la plus grande équipe spécialisée en immobilier industriel et logistique en France, réparties sur l’ensemble de l’Ile de France et des grandes métropoles nationales, d’une équipe spécialisée sur les métiers de la grande logistique, d’un réseau international interconnecté, particulièrement important à l’heure où un schéma logistique se pense à l’échelle d’un continent, CBRE accompagne ses clients dans toutes leurs démarches et réflexions immobilières, en leur garantissant une réponse réactive sur-mesure. 

Chaque année, CBRE commercialise 800 000 m² d'entrepôts, à la vente ou à la location, gère 2 512 200 m² pour le compte de propriétaires ou de locataires et expertise 44 600 000 m².

La connaissance exhaustive des marchés locaux, l’anticipation des transformations du secteur sont la garantie d’une réponse optimisée quelque soit la surface en jeu.

Entreprises

PME, PMI, acteurs de la grande distribution ou industriels, messageries et chargeurs, logisticiens, CBRE accompagne ses clients du secteur « Industrie & Logistique » sur toutes les étapes de leur problématique immobilière :

  • Choix d’implantation en fonction d’un schéma logistique optimisé
  • Location ou acquisition : proposition d’une solution adaptée en fonction des besoins de chaque client et des possibilités du marché et accompagnement dans la mise en œuvre, quel que soit le modèle retenu (location ou acquisition, locaux existants ou clé en main), y compris dans les démarches administratives et juridiques associées (obtention d’ICPE, permis de construire…)
  • Facility management : gestion des contrats de service (maintenance technique et services aux occupants), reporting, optimisation énergétique et management de la performance…
  • Sale & leaseback
  • Valorisation des terrains et friches industrielles

Investisseurs / Propriétaires 

Promoteurs, propriétaires, investisseurs, collectivités, CBRE permet à ses clients d’optimiser la rentabilité des opérations immobilières et de les sécuriser par sa connaissance des spécificités du secteur « Industrie & Logistique » et des opportunités du marché. CBRE intervient notamment sur :




Études à la Une

Entrepôt 4.0 : la fin d'un standard ?

ViewPoint Les parcs d'activités un atout pour les PME

ViewPoint : Ecommerce et logistique urbaine

MarketView Logistique 1T2017

MarketView Locaux d'activités 1T2017

Consulter nos annonces de locaux d'activités et d'entrepôts

Contacts

Didier Malherbe
Didier Malherbe
Executive Director, Activité et Logistique, Advisory & Transaction Services and Investment Properties
01 53 64 37 10
06 08 18 38 18