Préalable à toute décision immobilière, l’analyse de marché se décline de multiples façons en fonction des problématiques et des priorités de nos clients et partenaires. Le département Etudes et Recherche de CBRE produit annuellement plus de 150 documents. Il délivre des analyses de conjoncture récurrentes, trimestrielles ou semestrielles et propose aussi des études sur mesure répondant aux besoins spécifiques des clients de CBRE.

CBRE Etudes et Recherche permet ainsi à ses clients :

  • D'évaluer le potentiel marché d’un site ou d’un actif pour le développement ou l’acquisition d’un projet et de déterminer les premiers éléments de cadrage financier (loyers, taux),
  • De définir la programmation d’un territoire et/ou sa profondeur et sa valorisation en fonction des équilibres actuels et futurs des marchés immobiliers,
  • D'établir des tableaux de bord récurrents de données immobilières personnalisés pour suivre le contexte marché des patrimoines immobiliers, et en particulier de façon fiable et homogène entre les territoires et les produits (y compris à l’international),
  • De disposer de prévisions économétriques de marché chiffrées, mises à jour régulièrement.

Pour répondre à ces enjeux, CBRE met en place des approches structurées ad hoc en fonction de chaque typologie de produit et territoire, et s’appuie sur des bases de données immobilières, mais aussi économiques constituées depuis plus de 40 ans.