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Bilan et perspectives du marché hôtelier français

L’appétit des investisseurs reste intact pour l’hôtellerie malgré la baisse de l’activité

Plus d’un an après le début de la crise de la Covid-19, il est l’heure de faire le bilan du marché français de l’hôtellerie qui a connu la plus forte contraction dans l’histoire récente et sur lequel l’impact de la pandémie mondiale continue d’être important. Si les performances hôtelières ont reculé dans tous les pays européens, la France résiste mieux et les investisseurs continuent de montrer un intérêt particulièrement marqué pour le secteur.

En fonction de l’état d’avancement de la campagne vaccinale et compte tenu des conséquences socio-économiques, un retour à un niveau égal à celui d'avant pandémie n'est pas attendu avant 2024, même si le rebond pourrait s'enclencher à très court terme, dès les mesures de restriction levées. 

  • Après plusieurs années de croissance, 2020 a été un point de retournement pour le marché français,
  • Des investisseurs en quête d’opportunités 
  • Paris reste l’une des destinations les plus attractives au monde 
  • Le marché de l’hôtellerie français a de beaux jours devant lui 

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