Chez CBRE, nous plaçons l’humain au centre de nos préoccupations. Nous nous attachons à offrir à nos collaborateurs de bonnes conditions de travail et à les accompagner dans leur parcours professionnel.

 

Politiques QHSE

CBRE promeut au quotidien une politique QHSE (Qualité Hygiène Sécurité Environnement) et l’ensemble des bonnes pratiques associées afin de réduire les risques pour la santé et la sécurité de l’ensemble de nos parties prenantes. Des objectifs et des cibles sont fixés pour notre entreprise et sont examinés à intervalles réguliers. En France, sur nos chantiers de contractant général, nous sommes accompagnés d’un partenaire extérieur afin d’être régulièrement audités sur nos pratiques QHSE.

Notre système de management EMEA dédié à l’Hygiène et la Sécurité s’appuie sur la norme OHSAS 18001 (Occupational Health and Safety Assessment) et nous permet de répondre à l’ensemble des obligations réglementaires auxquelles nous sommes soumis dans les différents pays où nous intervenons.

 

Formation

CBRE cultive les talents de l’entreprise en investissant massivement dans la formation de ses collaborateurs. Le pourcentage des dépenses de formation par rapport à la masse salariale chez CBRE est supérieur à 3 %. Chez CBRE, nous développons le potentiel de chacun de nos collaborateurs. Nous leur faisons bénéficier chaque année de plus de 11 000 heures de formation, soit en moyenne 14 h par an par employé. Chaque année, de nouveaux modules de formation en e-learning doivent être réalisés par l’ensemble de nos collaborateurs.

 

Bien-être

CBRE est pionnier sur les questions de bien-être dans l’immobilier. Notre siège de Los Angeles a été le premier projet au monde à être certifié WELL en 2013. 

En 2016, CBRE annonce une alliance stratégique avec le cabinet DELOS dans la promotion de cette certification. Après notre site de L.A., c’est au tour de Toronto, Madrid, Barcelone, Vancouver… de rejoindre la démarche. Déployer cette certification sur nos espaces de travail avec l’aide de nos collaborateurs a été l’occasion de mieux appréhender cette notion qualitative du bien-être dans l’immobilier et de structurer une démarche opérationnelle que nous proposons dorénavant à nos clients dans leurs projets immobiliers. 

 

En France, CBRE est membre fondateur de l’association « Entreprise et convivialité » et soutient activement les valeurs de cette initiative. Nous animons régulièrement, sur nos sites en IDF et régions, des événements conviviaux liés à l’actualité pour l’ensemble de nos collaborateurs : Chandeleur, fête de la musique...

CBRE a mis en place une conciergerie d'entreprise afin de faciliter le quotidien des salariés, des cours de sophrologie sont proposés gratuitement aux collaborateurs.