redirect pin user minus plus fax mobile-phone office-phone data envelope globe outlook retail close line-arrow-down solid-triangle-down facebook globe2 google hamburger line-arrow-left solid-triangle-left linkedin wechat play-btn line-arrow-right arrow-right solid-triangle-right search twitter line-arrow-up solid-triangle-up calendar globe-americas globe-apac globe-emea external-link music picture paper pictures play gallery download rss-feed vcard account-loading collection external-link2 internal-link share-link icon-close2

Suravenir Assurances

Bureaux - 4 000 m² ​ - Nantes

Informations clés

Missions

CBRE accompagne Suravenir Assurances, filiale du groupe Arkéa, dans la réflexion et la transformation de leurs bureaux près de Nantes. Les objectifs sont pluriels : refléter l’image de l’entreprise, améliorer le bien-être des collaborateurs et enfin les faire adhérer à de nouveaux modes de travail, plus collaboratifs. 

Résultats

  • Création de nouveaux espaces de travail et d’échange
  • Travaux réalisés dans le respect du planning, et ce, sans arrêt de l’activité
  • Collaborateurs impliqués
 

Situation

 

Suravenir Assurances, filiale du groupe Arkéa et spécialiste de l’assurance des biens des particuliers, a fait appel au savoir-faire des équipes de CBRE Design & Project dans le cadre du réaménagement de leurs locaux de 4 000m². Cette transformation totale avait deux objectifs principaux : 

  • Dynamiser les échanges entre les collaborateurs 
  • Améliorer leur qualité de vie au travail
 

Défis


  • Maîtrise d’Oeuvre en site occupé sans arrêt de l’activité durant la phase travaux
  • Création d’espaces répondant aux spécificités métiers et favorisant la convivialité
  • Adhésion et implication des collaborateurs à de nouveaux modes de collaboration transverse

Solutions 

  

En réponse à ces enjeux, CBRE a conçu un nouvel environnement de travail favorisant les interactions.
Il en résulte des espaces de travail adaptés à chaque métier : 

  • 4 « touch down » : des zones ouvertes, équipées d’une table haute, d’un écran et d’un ordinateur pour des réunions courtes et des brainstormings.
  • 12 zones collaboratives : à proximité directe des équipes  pour favoriser les échanges entre collègues ou avec son manager.
  • 2 salles modulables dédiées aux formations : pouvant accueillir jusqu’à 30 personnes, équipées de mobilier adaptés et de postes informatiques.
  • 15 salles de réunion dont 4 équipées de visio-conférence.

Mais aussi des espaces de détente et de convivialité :

  • Une cuisine : lieu agréable et convivial où chacun peut venir prendre une pause et déjeuner, seul ou à plusieurs.
  • Des zones de détente : au centre des étages, séparées des espaces de travail, elles permettent de prendre un café, de se détendre ou de consulter des écrans qui annoncent les temps forts de la journée.
  • Une salle zen et une salle d’activités pour se reposer quelques minutes, lire un livre ou au contraire partager un match de baby-foot ou de tennis de table avec ses collègues, faire du sport avant ou après sa journée de travail…

Grâce à son expérience acquise sur des projets de grande ampleur, CBRE a fait preuve d’une capacité d’adaptation à la hauteur des défis engagés. Notamment en étant force de proposition et en assurant une présence accrue pendant toutes les phases de travaux pour respecter le planning prévu, et ce, en toute sécurité. 

Mise en place d’un dispositif d’accompagnement du changement adapté afin d’impliquer les collaborateurs. 

 

Résultats 

   
CBRE a su cerner les objectifs et les besoins de Suravenir assurances. 

Les collaborateurs peuvent désormais profiter d’espaces adaptés à chaque métier. CBRE a également conçu un ensemble d’espaces conviviaux afin de projeter l’entreprise dans un nouvel environnement favorisant les interactions et l’intelligence collective.

Suravenir Assurances se félicite de l’efficacité du dispositif d’accompagnement du changement, qui a permis l’implication de ses collaborateurs. 

Enfin CBRE a su s’adapter aux contraintes fortes de son client en réalisant l’intégralité des travaux en 11 mois, en site occupé, ceci sans arrêt de l’activité. 
 

Découvrez les autres études de cas

Découvrez l'option de réaménagement en site occupé

Contacts

$name
Thierry Stievenard
Directeur en Conseils & Développement , Design & Project
01 40 41 58 12
06 70 09 32 74
$name
Norbert Pulin
Executive Director Design & Project
01 40 41 58 04
06 72 97 21 97