18 septembre 2020
CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d'entreprise annonce l'emménagement de ses équipes Property Management, CPAS (Corporate Property Accounting Services) et Bureaux IDF Nord Est dans View, immeuble neuf situé à proximité de la Porte des Lilas. Aménagé par Design & Project, l'immeuble offre aux 180 collaborateurs un environnement de travail aux dernières normes énergétiques et technologiques.

2 à 7700 x 360
« Cet emménagement marque un nouveau tournant pour les équipes Property Management de CBRE, qui poursuit sa transformation dans un nouvel environnement de travail favorisant le bien-être et la cohésion. Ces notions sont particulièrement importantes pour les équipes de gestion locative, technique et comptable dont la bonne collaboration est clé dans le succès de nos missions. Je suis ravi de pouvoir désormais inscrire View dans la liste de nos sites de référence CBRE. » se félicite Aymeric Canivenc, Directeur Général Property Management.

« Livré en 2018, l'immeuble View bénéficie d'une visibilité exceptionnelle depuis le périphérique avec ses 140 mètres de façade et vient compléter le pôle tertiaire de la Portes des Lilas. Cet immeuble nous offre une position stratégique sur notre territoire, et devient également un showroom pour nos clients Entreprises. Depuis le déconfinement, le rythme des visites reprend progressivement et la localisation séduit de plus en plus d'entreprises parisiennes et de 1ere couronne Nord-Est recherchant un immeuble neuf performant pour optimiser leur coût immobilier. » explique pour sa part Bertrand Verdie, Directeur du département Bureaux Nord Est.

Un aménagement signé Design & Project

Comme pour les nouveaux bureaux de CBRE France à Paris, Nantes et Marseille, ce sont les équipes Design & Project de CBRE qui ont réalisé l'aménagement des locaux. Avec un passage en flex office, les bureaux sont répartis sur 2300 m2 en deux niveaux (RDC et R + 1) avec la création d'espaces de travail propices à de multiples usages, de rencontre, de collaboration ou au contraire de concentration: espaces informels de type Agora et salons, salles de réunions, cabine téléphonique, ainsi que des espaces extérieurs avec l'aménagement d'un patio privé pour les collaborateurs de CBRE.

1-32-700x360

Un immeuble serviciel

Sur View, les équipes de CBRE pourront bénéficier de nombreux services: RIE, cafétéria, cours de sport, local à vélos, douches…

L'occasion de mettre en place pour la première fois en France l'application d'immeuble développée par le groupe CBRE, Host, d'ores et déjà développées aux Etats-Unis et au Royaume-Uni. Host combine un service d'excellence avec une technologie mobile innovante qui permet aux collaborateurs de gagner en efficacité et en confort de travail au travers de fonctionnalités personnalisées et adaptées à leur environnement de travail: réservation des salles de réunion, visualisation de l'occupation des bureaux, gestion de la température ou de l'éclairage, inscription aux cours de sport, conseils pratiques… Une vitrine pour cette plateforme de services qui s'adresse aussi bien aux propriétaires qu'aux occupants et qui a vocation à être déployée auprès des clients français dès l'automne 2020.

Démarche environnementale

Le bâtiment View s'inscrit dans le Plan Climat de Paris et a visé 4 certifications environnementales et labels (HQE® avec passeport niveau "exceptionnel", BREEAM Excellent, Effinergie +, RT 2012 -40%). Sa conception garantit d'excellentes performances et plus de bien-être pour ses occupants tant sur les aspects de confort thermique, acoustique et visuel que sanitaires. Les déchets seront triés et réduits sur le site et il n'y aura pas d'utilisation de plastique jetable. CBRE offrira ainsi à chacun des collaborateurs une gourde à l'eau ainsi qu'un mug personnels.