2 décembre 2020

Après l’arrivée de Sami Mendil au poste de Directeur des Investissements en début d’année, CBRE poursuit le renforcement de son département Hôtels et annonce la nomination de Quentin Laferté au poste de Directeur Transactions France, Belgique & Luxembourg. Cette nouvelle arrivée s’inscrit dans la volonté du groupe de renforcer son positionnement sur l’investissement hôtelier et reflète le dynamisme du marché qui n’a pas faiblit en dépit de la baisse de l’activité hôtelière et d’une crise dont l’industrie n’a jamais eu à faire face.

Les perspectives d’investissement dans le secteur hôtelier en Europe sont nombreuses. En permettant un rendement sécurisé ainsi qu’une diversification géographique et de typologie de biens, l’hôtellerie est de plus en plus prisée par les investisseurs. Afin d’être en mesure de résoudre des problématiques de plus en plus sophistiquées, CBRE annonce la nomination de Quentin Laferté, 36 ans, en qualité de Directeur Transactions France, Belgique & Luxembourg

  Basé à Paris, Quentin a pour mission principale d’accompagner le développement des activités de transactions/brokerage (Asset et Share Deals, murs et/ou fonds) sur les marchés Français, Belge et Luxembourgeois. Au sein de l’équipe Investment Properties de CBRE Hôtels en France, Belgique et Luxembourg et en collaboration avec Sami Mendil, il aura comme objectif de rapprocher deux univers : les investisseurs institutionnels et les investisseurs exploitants. Il contribuera activement aux synergies avec les autres lignes de métier dédiées à l’hôtellerie (Capital Advisors, Debt Advisory, Corporate Finance) ainsi qu’avec les équipes EMEA et internationales afin de maximiser les opportunités.

 

Quentin Laferté est titulaire d’un Master de l’ESCP Europe et d’un Master en management hôtelier de l’Ecole Supérieure Internationale de Savignac. Il bénéficie de plus de sept ans d’expérience dans l’investissement et le développement hôtelier chez BNP Paribas Real Estate et le groupe Accor, après avoir occupé des fonctions opérationnelles dans des groupes internationaux tels que Hyatt et Moevenpick. Sa bonne connaissance du secteur hôtelier et des grandes métropoles ont permis à Quentin de maitriser les enjeux et les problématiques d’une hôtellerie régionales et de ses acteurs.

Quentin Laferté sera rattaché directement à Sami Mendil, au sein du département Hôtels pour la France et la Belgique dirigée par Bruno Juin depuis octobre 2018.

 

« Je suis ravi de la récente arrivée de Quentin qui reflète la dynamique du secteur et s’inscrit dans la stratégie globale de CBRE France de développer l’activité Hôtels afin de conquérir de nouvelles parts de marché et de faire rayonner nos expertises. Son expérience passée dans l’investissement et le développement hôtelier immobilier va lui permettre de prendre rapidement ses marques. » indique Bruno Juin.

Plus de communiqués de presse