4 mai 2021

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise a été retenu par la JV regroupant BROOKFIELD et BT IMMO pour assurer la gestion immobilière de la (future) plus grande plateforme logistique d’Europe, e-Valley, dont l’asset management est assuré par FT Gestion. Cette plateforme située à Cambrai s’étend sur 320 hectares et développera 550 000 m² à un point névralgique de la région des Hauts-de-France.

« Avec ce nouveau projet, CBRE renforce sa position de leader sur le marché de la gestion d’actifs logistiques dans les Hauts de France. Nous sommes prêts à relever le défi que constitue le démarrage et la montée en puissance de cet actif unique en Europe. Toute l’équipe Property Management de CBRE à Lille est fière de la confiance qu’e-Valley place en nous. » déclare Delphine Desrumaux, Responsable Régionale, CBRE Property Management Lille.

Avec plus de 110 locaux d’activités et entrepôts logistiques représentant 2 800 000 m² en France, dont 38 plateformes logistiques et entrepôts dans la région Hauts de France, les équipes Property Management de CBRE disposent d’une expérience reconnue et délivrent une gestion technique, locative et comptable éprouvée.

E-Valley représente néanmoins un véritable challenge pour les équipes de Property Management, qui réaliseront, au-delà des missions de gestion immobilière courantes, des missions d’accompagnement sur les nombreuses installations liées à la sécurité et la surveillance de cette ensemble logistique sous douane.

« E-Valley débute une nouvelle phase de son développement avec la livraison aux locataires, durant le 1er trimestre 2021, des deux premiers bâtiments du site et le démarrage de la construction de nouveaux bâtiments dont la livraison future se fera à partir de 2022. Il était essentiel pour FT Gestion d’être accompagné par l’un des leaders du marché de la gestion d’actifs logistiques sur cet actif "hors-normes". Ce n’est que le début de cette belle collaboration. » ajoute Nadia BAILECHE, Senior Asset Manager, FT GESTION.

PERIAL ASSET MANAGEMENT CONFIE A CBRE  LA GESTION D’UN PORTEFEUILLE DE 31 ACTIFS  EN REGION PACA

PERIAL ASSET MANAGEMENT CONFIE A CBRE LA GESTION D’UN PORTEFEUILLE DE 31 ACTIFS EN REGION PACA

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise a été retenu par PERIAL Asset Management, pour assurer la gestion technique de 31 actifs par les équipes de CBRE Property Management.