20 septembre 2021

Paris, 20 septembre 2021 - CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise renforce son organisation en réponse à l’évolution des enjeux stratégiques des entreprises et des investisseurs en nommant trois professionnels reconnus.

• Grégoire de la Ferté est nommé Directeur Général Adjoint en charge du pilotage des activités d’Advisory Occupiers et de l’Agence Bureaux IDF qui rassemblent 200 collaborateurs. Il aura pour mission principale de renforcer plus encore les relations avec les clients de CBRE en France.

« Plus que jamais, les entreprises expriment le besoin d’être accompagnées et conseillées afin de déterminer leurs besoins et modes de travail futurs. La mise en adéquation des espaces de bureaux avec ces enjeux stratégiques est au cœur des réflexions des investisseurs que nous accompagnons par ailleurs. Cette équipe managériale de professionnels reconnus vient appuyer l’ensemble des organisations de CBRE autour de ses clients. » déclare Grégoire de la Ferté.

• Caroline Ceccaldi est nommée Executive Director Advisory Occupiers et dirigera lensemble des activités de ce pôle (Workplace Strategy, Tenant Representation, Account Management, Conseil stratégique et Portfolio Management). Elle pilotera une équipe de 60 collaborateurs à Paris et en Régions et aura pour mission d’accompagner les entreprises dans tous les aspects de leur stratégie immobilière, de sa définition jusqu’à sa mise en œuvre.
  • Alexandre Fontaine est promu Executive Director Agence Bureaux IDF. Il succède à Grégoire de la Ferté qui occupait ce poste depuis 2016. Il sera à la tête d’une équipe de 140 collaborateurs et pilotera quatre centres de profit : Bureaux Paris, Bureaux Ouest IDF, Bureaux Nord Est IDF et Bureaux Grands Projets. Il aura pour principale mission l’accompagnement spécifique de nos clients pour répondre aux nouveaux besoins d’espaces de travail.

« Face aux enjeux stratégiques auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, je me réjouis des nominations de Grégoire, Caroline et Alexandre, trois grands professionnels qui disposent dune parfaite connaissance de notre secteur et qui sauront porter haut les ambitions de CBRE. Leur vision stratégique et leur expérience transversale sur le marché des bureaux leur permettra d’offrir un accompagnement optimal à nos clients. » ajoute Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

Grégoire de la Ferté

Grégoire a débuté sa carrière en 1996 en tant qu’Attaché Commercial chez Atisreal (devenu BNP Paribas Real Estate), puis il a évolué au poste de Directeur Adjoint en charge du secteur Rive Gauche Paris au sein du département Paris bureaux location. Il a ensuite dirigé l'équipe bureaux location Nord et Est IDF en 2006, puis la direction du département bureaux location grandes surfaces Paris et Ouest en 2008. Il a été nommé Directeur Général et Associé chez Alex Bolton en 2012, puis a rejoint CBRE en qualité d’Executive Director Bureau IDF en 2016. Grégoire, MRICS, est diplômé de l’Ecole supérieure internationale d'administration des entreprises - ESIAE.

Caroline Ceccaldi

Dirigeante d’Afilog pendant 9 ans, Caroline, a rejoint CBRE en 2012 en qualité de Directrice du Conseil Utilisateurs Logistiques. Elle était depuis janvier 2020 Directrice Client Care et Business Development et depuis 2021, à la tête des pôles Tenant Representation et Conseil stratégique au sein du département Advisory Occupiers. Caroline est titulaire d’une maitrise de gestion et d’un master de management immobilier de l’Essec.

Alexandre Fontaine

Alexandre débute sa carrière dans le monde de l’hôtellerie et rejoint CBRE en 2001 comme Chargé d’Affaires Bureaux PMS Ouest, puis devient Directeur du Centre de Profit Bureaux IDF Ouest en 2011 et prendra la direction du département bureaux Paris en 2015. Depuis 2019, il était à la tête du département Bureaux IDF des transactions < 5000 m². Alexandre, MRICS, est diplômé de l’EDC Paris Business School et d’un master de management immobilier de l’Essec.