20 avril 2021

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise annonce la nomination d’Olivier Morisseau à la direction du département Project Management de CBRE Design & Project. Il sera directement rattaché à Thibaud Bourdon, Directeur Général de l’entité en charge de la conception et de la gestion des projets immobiliers pour les clients investisseurs, propriétaires et entreprises

Fort de plus de 30 années d’expérience dans les métiers de l’immobilier, Olivier Morisseau intègre l’entité Design & Project de CBRE pour prendre la direction de son département Project Management en charge des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage (AMO) et de Maîtrise d’Ouvrage Déléguée (MOD). Il sera également membre du comité de direction de Design & Project.

« La solide expérience d’Olivier à la fois en entreprise générale, en maîtrise d’ouvrage, en promotion immobilière et en tant que conseil, sera décisive pour apporter à nos clients investisseurs et entreprises, des solutions sur mesure pour leurs opérations de développement, redéveloppement et aménagement, tant en AMO qu’en MOD.  Sa connaissance de toutes les typologies d’actifs renforce également notre capacité à intervenir sur tous les types de projets, qu’il s’agisse de bureaux, d’activités et logistique, de résidentiel, de commerce ou d’hôtel. » déclare Thibaud Bourdon, Directeur Général de CBRE Design & Project.

Après avoir débuté sa carrière chez Eiffage, Olivier a entre autres, travaillé pour France Printemps comme Directeur des Etudes et Travaux, au sein du groupe LVMH en qualité de Senior Project Manager Store Planning Europe et de Directeur adjoint immobilier de Louis Vuitton. Il a ensuite intégré ADIM/Vinci en tant que Directeur de Programmes, puis ISG Europe comme Directeur des Opérations puis Directeur Général délégué France. Il est par ailleurs intervenu en tant que consultant indépendant sur des missions d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage pour le compte d’utilisateurs et d’investisseurs.

Ingénieur de formation, Olivier, 58 ans, est diplômé de l’ESTP, d’un Master de l’ESCP en Project Management International et est certifié Ingénieur Européen EUR-ING.

Intervenant en montage, conception et gestion de projets, l’équipe Design & Project de CBRE compte aujourd’hui 100 collaborateurs et intervient chaque année sur plus de 350 projets.

CBRE lance "Les Défricheurs", podcast qui explore la ville et l'immobilier de demain

Joël de Rosnay, Docteur ès Sciences et Prospectiviste, invité exclusif du 1er épisode
CBRE, LAUREAT DU CHAMPIONNAT DE FRANCE DES ECONOMIES D'ENERGIES DANS LE TERTIAIRE

CBRE, lauréat du championnat de France des économies d'énergies dans le tertiaire