8 janvier 2022

Paris, le 3 janvier 2021 – CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce la nomination de Daniel Tchenio, Directeur de l’agence CBRE Marseille, au poste de Président de la Commission Immobilier d’entreprises de la FNAIM Aix-Marseille-Provence. A compter du 1er janvier 2022, Daniel Tchenio œuvrera pour la redynamisation du marché de l’immobilier d’entreprise à Marseille notamment avec l’appui et l’expertise de CBRE, membre fondateur d’ImmoStat Aix-Marseille.

Daniel tchenio

Daniel Tchenio, 51 ans, rejoindra la présidence de la Commission Immobilier d’Entreprises de la FNAIM Aix-Marseille-Provence, quelques mois après la nomination de Loïc de Villard, Directeur de CBRE Lyon et lui aussi Président de la FNAIM Entreprises du Rhône.

Dans ses nouvelles fonctions, Daniel aura en charge le pilotage opérationnel et stratégique de la Commission Immobilier dans la région. Son objectif premier sera le développement de l’immobilier d’entreprise à Marseille avec la définition d’une vision exhaustive du marché, notamment grâce à l’appui de l’expertise et l’influence de CBRE et d’ImmoStat. Il succède à Lucile de Malet, Directrice Bureaux Aix Marseille Métropole de Cushman & Wakefield et Pascal Schori, Directeur régional Sud-Est de BNP Paribas Real Estate.

« Être acteur de la ville c’est avant tout contribuer au développement économique local. Dans un contexte de mutations accélérées, je suis très fier de mettre mon expérience et ma connaissance du marché de l’immobilier à Marseille au profit de la FNAIM d’Aix-Marseille-Provence et de défendre aux côtés de Didier Bertrand son Président, les intérêts de notre secteur », souligne Daniel Tchenio.

Daniel Tchenio a rejoint CBRE Marseille en 2003, d’abord en tant que consultant bureaux grandes surfaces pendant 13 ans, puis en 2016, il est nommé à la tête de l’agence qui compte 27 collaborateurs avec pour missions principales : animation de l’agence sur tous les métiers (transaction, conseil utilisateurs, property management, expertise et aménagement), management direct des métiers de la transaction, gestion des grands projets et des appels d’offres, synergie et mise en avant des métiers.