28 février 2019
CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, a accompagné Diaverum dans la cession de la clinique de la Résidence du Parc en vue de sa reconversion en un projet urbain de 30 000 m² sur un terrain arboré de 3 hectares située au cœur du 10ème arrondissement de Marseille. Cette vente conduira à la réalisation de plus de 380 logements collectifs, d’une crèche de 30 à 40 berceaux, d’un gymnase et de locaux commerciaux sur la période 2023-2025.

Diaverum, un des leaders de la prise en charge de la maladie rénale chronique, a choisi CBRE comme conseil pour la vente de la clinique de la Résidence du Parc, en exploitation jusqu’en 2020.

La recommandation de CBRE, réalisée de concert par les équipes Advisory and Transactions, Design & Project et Expertise, a séduit Diaverum car elle répondait pleinement à ses enjeux immobiliers, tout en apportant des solutions aux problématiques de chaque partie-prenante (locataire, opérateurs immobiliers, arrondissement, ville, métropole). CBRE a notamment optimisé et sécurisé la capacité de construction future de la parcelle en associant la ville et son agence d’urbanisme à la consultation. Le cahier des charges ainsi produit a permis de communiquer aux acheteurs une information fiable et claire.

« CBRE a su s’approprier immédiatement le projet en mettant en place une équipe réunissant les compétences requises. Cette équipe a su déterminer la stratégie de cession la plus adaptée au marché et répondant aux impératifs de Diaverum. Elle a su également devenir l’interface des différents acteurs du dossier (ville, métropole, voisins, candidats acquéreurs) afin d’assurer un process transparent et lisible. Enfin, elle a su être un facilitateur auprès de Diaverum dans un domaine qui n’est pas le cœur de métier de la société. La méthodologie, la rigueur et les qualités humaines de l’équipe CBRE ont permis à Diaverum de piloter sereinement (y compris en interne) la cession immobilière de cet ensemble et ce, en un délai record pour un site si complexe (30 000 m² de droits à construire en cœur de ville), soit 17 mois », explique Hervé Gourgouillon, Directeur Général de Diaverum France.

ELODIE MOINE PREND LA DIRECTION  DES EQUIPES AGENCE DE CBRE TOULOUSE

ELODIE MOINE PREND LA DIRECTION DES EQUIPES AGENCE DE CBRE TOULOUSE

CBRE annonce la nomination d’Elodie Moine à la direction des équipes Agence du bureau de Toulouse. Elle succède à Michèle Bellan, qui partira à la retraite en juin 2021 après avoir dirigé CBRE Toulouse pendant 28 ans.
CBRE S’ENGAGE POUR REDUIRE DE MANIERE DRASTIQUE  SES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE

CBRE S’ENGAGE POUR REDUIRE DE MANIERE DRASTIQUE SES EMISSIONS DE GAZ A EFFET DE SERRE

CBRE s’engage à réduire ses émissions de GES Scope 1 et 2 de 68% d'ici 2035.
CBRE FRANCE SE DOTE D'UNE NOUVELLE DIRECTION POUR SON ACTIVITE DE CONSEIL AUX ENTREPRISES

CBRE annonce la nomination de Jérôme Le Grelle et de Caroline Ceccaldi