16 décembre 2020

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise annonce ce jour la validation par l’initiative Science Based Targets (SBTi*) de ses objectifs de réduction de ses émissions de gaz à effet de serre (GES), tant pour ses propres opérations que pour les actifs immobiliers gérés par CBRE pour le compte d’investisseurs ou d’entreprises.

CBRE s’engage à réduire ses émissions de GES Scope 1 et 2 de 68% d'ici 2035 – par rapport à l’année de référence 2019. Cet objectif couvre les émissions de GES des opérations mondiales de l'entreprise et s'inscrit dans la continuité de l'Accord de Paris afin de limiter la hausse de la température mondiale à 1,5 °C. CBRE s'est notamment engagé à atteindre 100% d'électricité renouvelable d'ici 2025 et à faire évoluer sa flotte de véhicules automobiles vers de l’électrique.

CBRE s'est également engagé à atteindre un objectif ambitieux de réduction des émissions (Scope 3) des sites et actifs immobiliers qu'elle gère dans le monde pour le compte de tiers. Une première dans le secteur.

• Dans ses activités du Facility Management, CBRE réduira ainsi les émissions pour les sites que le groupe gère pour le compte de ses clients « Utilisateurs » de 79% par m2 d'ici 2035.
  • Pour les actifs immobiliers gérés pour le compte de ses clients « Investisseurs », CBRE réduira les émissions de 67% par m2 sur la même période.

Un objectif qui sera atteint en partenariat avec les clients des entités Global Workplace Solutions (GWS) et Property Management de CBRE pour lesquels nous gérons plus de 650 millions de m2 d’immobilier commercial dans le monde.

« En qualité de plus grand gestionnaire d’immobilier commercial au monde, CBRE a la capacité de jouer un rôle énorme en contribuant à limiter le réchauffement climatique mondial. Nous sommes fermement engagés à utiliser notre expertise, nos ressources et notre influence sur le marché, pour aider nos clients à réduire de manière drastique les émissions générées par leur immobilier commercial. Nous sommes également engagés pour adopter les meilleures pratiques visant à améliorer la durabilité de nos propres opérations. Pas seulement parce que c’est bon pour la planète, mais également parce qu’il s’agit d’une bonne pratique commerciale, point final ! » a déclaré Bob Sulentic, Président de CBRE.

« 5 ans après les accords de Paris, ces nouveaux objectifs fixés par le groupe nous donnent un cap ambitieux et enthousiasmant. Parce que nos engagements RSE reposent en partie sur les initiatives que nous déployons chez nos clients, les objectifs que nous prenons aujourd’hui pour nos activités du Facility et du Property management, renforceront la relation de partenariat et de collaboration avec nos clients. Plus que jamais à leurs côtés, nous restons mobilisés pour trouver avec eux des solutions face aux enjeux climatiques de notre temps. » se félicite pour sa part Ludovic Chambe, Directeur Développement Durable et RSE Europe Continentale de CBRE

*Le SBTi est une collaboration entre le CDP (Carbon Disclosure Project), le Pacte mondial des Nations Unies, le World Resources Institute (WRI) et le Fonds mondial pour la nature (WWF). Le SBTi définit et promeut les meilleures pratiques en matière d’établissement d’objectifs scientifiques et évalue de manière indépendante les objectifs des entreprises.

CBRE a été nommé en novembre 2020 dans l'indice mondial de durabilité Dow Jones Sustainability World Index (DJSI) pour la deuxième année consécutive et classé au 13e rang sur la liste des 100 entreprises les plus durables publiée par Barron.

ELODIE MOINE PREND LA DIRECTION  DES EQUIPES AGENCE DE CBRE TOULOUSE

ELODIE MOINE PREND LA DIRECTION DES EQUIPES AGENCE DE CBRE TOULOUSE

CBRE annonce la nomination d’Elodie Moine à la direction des équipes Agence du bureau de Toulouse. Elle succède à Michèle Bellan, qui partira à la retraite en juin 2021 après avoir dirigé CBRE Toulouse pendant 28 ans.
CBRE FRANCE SE DOTE D'UNE NOUVELLE DIRECTION POUR SON ACTIVITE DE CONSEIL AUX ENTREPRISES

CBRE annonce la nomination de Jérôme Le Grelle et de Caroline Ceccaldi
CBRE PROPERTY MANAGEMENT : UNE NOUVELLE ÉQUIPE DE DIRECTION POUR RELEVER LES ENJEUX DE LA GESTION D’ACTIFS

CBRE renforce son entité CBRE Property Management, premier gestionnaire d’actifs sur le marché européen, avec la mise en place d’une toute nouvelle équipe de direction résolument orientée clients et classe d’actifs