21 avril 2020
  • CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, renforce son entité CBRE Property Management, premier gestionnaire d’actifs sur le marché européen, avec la mise en place d’une toute nouvelle équipe de direction résolument orientée clients et classe d’actifs.

    Après la nomination de Aymeric Canivenc en qualité de Directeur Général en janvier 2019 pour répondre à la forte croissance de ses activités de services, CBRE Property Management poursuit sa transformation en se réorganisant avec la création des pôles Grands Ensembles, Bureaux, Retail, Logistique & RIE. Ces pôles résolument orientés clients, sont appuyés dans leurs missions par les fonctions développement, comptabilité mandant, coordination commerciale, méthodes et process, achats.

    La diversité des parcours et des expertises, mixant talents internes et récents recrutements, permet d’accélérer l’évolution de l’offre de services proposée par CBRE Property Management. Cette offre permet aujourd’hui aux clients investisseurs de CBRE PROPERTY MANAGEMENT de confier la gestion complète d’un actif, depuis la gestion administrative, locative et technique, en passant par la comptabilité des SPV, la gestion des groupements de restauration et services, jusqu’à la certification environnementale et le conseil.

    « Avec cette réorganisation, CBRE Property Management entre dans une nouvelle aire, orientée vers la satisfaction clients et l’excellence opérationnelle », souligne Frédéric Pelège, Directeur Général Services et Président de CBRE Property Management.

     « Aujourd’hui, plus que jamais, il est essentiel d’être accompagné dans la gestion au quotidien de ses actifs tertiaires. Le marché fait ainsi face à une forte demande depuis plusieurs années. Chez CBRE France, cela se traduit par l’essor de nouveaux clients y compris paneuropéens. Je suis ravi de cette nouvelle organisation qui permettra de relever les nombreux défis à venir de notre secteur. »
    complète Aymeric Canivenc, Directeur Général de CBRE Property Management France.

    Les biographies en détail :

    Lignes métiers :
  • Laurent AUGROS, diplômé de l’ENMM, a été nommé Directeur Bureaux – Ile de France. Laurent bénéficie d’une expérience de près de 30 ans en gestion immobilière et pilote aujourd’hui une équipe d’une trentaine de collaborateurs.
  • Joël BOCQUET, diplômé de l’ESSEC, a été nommé Directeur Retail. Il bénéficie d’une expérience de 15 ans en gestion d’immobilier commercial. Joël et les équipes Retail ont vocation à intervenir sur toutes les typologies d’actifs, Centres commerciaux, Retail Park et pieds d’immeubles.
  • Marlène CLEMENT-DEMENGE, ingénieur des Mines, a été nommée Directrice des Grands Ensembles. Marlène bénéficie d’une expérience de plus de 10 ans en gestion d’ensembles immobiliers complexes, et a notamment été Général Manager de la Tour First, un immeuble emblématique de La Défense confié à CBRE Property Management pour sa gestion.
  • Sophie RESNY, diplômée d’une maitrise en sciences de gestion, a été nommée Directrice Adjointe RIE et Copropriétés. Sophie possède une expérience de plus de 12 ans au sein de cette activité. Sophie et son équipe gèrent depuis fin 2017 le Groupement RIE de Cœur Défense, immeuble emblématique du quartier d’affaires, où sont servis 5 300 repas par jour.
  • Hugh WILLAUME, a été nommé Directeur Logistique et Régions. Il possède une expérience de plus de 20 ans en property management. Hugh et son équipe sont fières de leurs nombreuses implantations régionales, et des 2 millions de m² d’entrepôts logistiques sous gestion partout en France, qui les placent parmi les plus grands acteurs du marché.

Lignes supports :

  • Adrien MAZALEYRAT, diplômé de l’Université Paris Dauphine, a été nommé Directeur du Développement. Adrien bénéficie d’une expérience de plus de 6 ans en asset management. Il aura pour missions de développer le portefeuille de clients de CBRE PM et d’accompagner l’entreprise dans la conception de nouvelles offres de services.
  • Eliséo PREGIGUEIRO, diplômé d’études supérieures en comptabilité, a été nommé Directeur Comptable Mandant et Corporate. Eliseo possède une expérience de plus de 20 ans en comptabilité corporate dans le secteur immobilier.
  • Pascale HUMBLOT, poursuit sa mission de Directrice Coordination Commerciale. Elle possède une expérience de plus de 20 ans en immobilier d’entreprises, et notamment en pilotage de commercialisation.
  • Sven ARNERA, diplômé de PSB, a été nommé Directeur Méthodes et Process. Sven bénéficie d’une expérience de plus de 12 ans en immobilier d’entreprises.
  • Ludovic MAZEAU, diplômé d’un BTS de l’Armée de Terre et titulaire d’un diplôme de préventionniste (PRV2), a été nommé Directeur HSE & Achats. Après 32 années de carrière à la Brigade de Sapeurs-Pompiers de Paris, au bureau prévention, Ludovic dispose d’une excellente maitrise de la réglementation incendie ERP – IGH – ICPE et code du travail.
L’ensemble des directeurs rapportera directement à Aymeric Canivenc.

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