17 septembre 2020
CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce la nomination de Jérôme Le Grelle en qualité de Directeur Exécutif en charge de l’activité de Conseil aux entreprises. A ses côtés, Caroline Ceccaldi prend la direction du Tenant Representation et du Conseil stratégique, en plus de ses missions de Client Care et Business Development.

Face aux enjeux stratégiques auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, CBRE France a souhaité renforcer son offre globale de conseil, en accompagnant les entreprises dans tous les aspects de leur stratégie immobilière, de sa définition jusqu’à sa mise en œuvre. Choix d’implantation, réflexion sur l’évolution des modes de travail, gestion de leur portefeuille immobilier et optimisation financière sont autant d’enjeux sur lesquels CBRE se positionne comme le partenaire privilégié des entreprises.

Le Conseil aux entreprises regroupe 60 collaborateurs à Paris et en Régions, pour plus de 300 missions de conseil réalisées chaque année. Ce département, « Advisory & Transaction Occupiers », développe une offre à 360°, composée des activités de Client Care et Account Management, Conseil stratégique, Tenant Representation, Workplace Strategy et Portfolio Management. Il s’appuie par ailleurs sur la force du groupe, en lien avec les équipes internationales de CBRE.

« La complémentarité des profils de Caroline et Jérôme contribuera au développement et au rayonnement de notre offre. Leur vision stratégique et leur expérience transversale des enjeux des entreprises sont un atout majeur pour l’ensemble de nos clients. » affirme Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

Jérôme Le Grelle et Caroline Ceccaldi conserveront par ailleurs leurs missions actuelles en qualité, respectivement, de Directeur Exécutif Retail, membre du Comité de Direction, et Directrice du Conseil Utilisateurs Logistiques.

Cette nouvelle organisation fait suite au départ d’Amandine Dumont qui a contribué depuis 2018 au développement des activités de conseil auprès des utilisateurs chez CBRE France, et a souhaité s’orienter vers de nouveaux projets professionnels.

JEROME LE GRELLE

Spécialiste reconnu de l’immobilier commercial, Jérôme Le Grelle a rejoint CBRE en 2017. Précédemment directeur de l’immobilier de LVMH, puis Président France de Rodamco, il a été Directeur Général de Carrefour Property, avant de fonder Convergences en 2010. Après le rachat de CVL, les équipes de Convergence-CVL avaient intégré les équipes Retail de CBRE en 2017 sous la direction de Jérome Le Grelle.

CAROLINE CECCALDI

Dirigeante d’Afilog pendant 9 ans, Caroline Ceccaldi, a rejoint CBRE en 2012 en qualité de directrice du Conseil Utilisateurs Logistiques. Elle était depuis janvier 2020 directrice Client Care et Business Development. Caroline est titulaire d’une maitrise de gestion et d’un master de management immobilier de l’Essec.

Plus de communiqués de presse