27 janvier 2022

$name

De gauche à droite et de haut en bas
Jérôme Lemarchand, Alexandre Fontaine, Edouard Barbas, Bertrand Vedie, Alain Bouskela, Olivier Rousseau

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier
d’entreprise annonce l’évolution de son équipe bureaux IDF en nommant 4 directeurs rattachés à Alexandre Fontaine, Directeur Exécutif Agence Bureaux IDF depuis septembre et à la tête d’une équipe de 140 collaborateurs. Cette nouvelle organisation répond à l’évolution des enjeux stratégiques des entreprises et fait suite à la nomination de Grégoire de la Ferté au poste de Directeur Général Adjoint en charge des activités Advisory Occupiers & Agence Bureaux IDF.

Edouard Barbas est nommé Directeur Bureaux Ile-de-France <5000m2 et pilotera trois centres de profit composés de plus de 100 collaborateurs :

• Bureaux Paris, désormais dirigé par Jérôme Lemarchand
  • Bureaux Ouest IDF, nouvellement piloté par Bertrand Vedie
  • Bureaux Nord-Est IDF, animé par Olivier Rousseau

L’équipe aura pour missions : l’accompagnement spécifique de nos clients pour répondre aux nouveaux besoins d’espaces de travail, le renforcement de la synergie entre les départements et le maintien de notre position de leader.

Alain Bouskela demeure en charge de l’équipe Bureaux Grands Projets qui intervient sur les grandes opérations supérieures à 5000 m². Ce département est composé de 35 collaborateurs.

« Face à la dynamique de marché et aux enjeux stratégiques auxquels sont confrontées les entreprises aujourd’hui, je me réjouis de cette nouvelle organisation composée de professionnels reconnus qui ont l’habitude de travailler ensemble depuis plus de 15 ans. L’agilité et les expériences multiples dont ils disposent leur permettent d‘avoir une vision extrêmement précise de notre métier » déclare Alexandre Fontaine.

Biographies

Edouard Barbas

Il rejoint CBRE en 2006 comme consultant immobilier PMS Ouest. Il devient par la suite Directeur Adjoint en 2011 puis Directeur Ouest IDF en 2015. Dès 2016, il devient Directeur Bureaux IDF Sud et Ouest. Depuis 2019 il occupe la fonction de Directeur du Département Bureaux Paris. Edouard, MRICS, est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion (ISG-Cycle Multinationale) et d’un master de management immobilier de l’ESSEC.

Jérôme Lemarchand

Il débute sa carrière chez Monopole comme Consultant en 1996, il y deviendra associé minoritaire. En 2020, il intègre la société EVOLIS en tant que Directeur du pôle Utilisateurs puis CBRE en 2005 comme Consultant Mid-Market Rive Gauche, avant d’être nommé Directeur Adjoint du département. Il prend ensuite la direction du pôle Centre de Paris en 2013, avant d’animer l’équipe Mid-Market Paris en 2015. Il est nommé Directeur du département Sud et Ouest en 2019.

Olivier Rousseau

Il débute sa carrière en 2006 chez Sagem dans le monde des Télécoms et rejoint CBRE en 2007 comme Consultant Bureaux IDF Ouest. Il devient Directeur Adjoint des Petites et Moyennes Surfaces à l’Ouest puis au Sud en 2015. Depuis 2018 il est à la tête de l’équipe Grandes Surfaces Sud et Ouest. Olivier, MRICS, est diplômé de l’ESC Clermont-Ferrand et d’un master d’Immobilier d’entreprise de La Sorbonne.

Bertrand Vedie

Il débute sa carrière en 2000 en tant que Conseiller Financier chez CAPFI puis FINAVENIR /BICS (Groupe Banque Populaire). Il rejoint CBRE en 2002 en qualité de Consultant Bureaux Nord-Est IDF avant d’animer le département Bureaux Nord IDF en 2012 puis le département Bureaux Nord-Est IDF depuis 2016. Bertrand est diplômé d’un master de Management Immobilier de l’ESSEC et de l’INSIM (Institut Supérieur de l’Immobilier) de Toulouse.