10 mars 2022

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise a accompagné Covivio Hotels dans la cession des murs du Club Med Grand Massif Samoens.

L’hôtel est opéré depuis son ouverture par le Club Med sous un bail long-terme avec un loyer fixe permettant au nouveau propriétaire de bénéficier d’un flux de revenu sécurisé. Le Club classé 4 tridents comprend 420 chambres clients ainsi que 165 hébergements pour les employés, 2 restaurants, 2 bars, 1 salle de gym, un espace détente avec piscine et soins, 1 ski room, 1 parking, plusieurs kids’ clubs en plus des nombreuses activités dédiées aux enfants.

PERIAL Asset Management, l’acquéreur, affiche une fois de plus son intérêt pour la diversification d’actifs à destination de l’hôtellerie tout en conservant une approche visant à sécuriser les flux locatifs en sélectionnant les meilleurs opérateurs présentant les meilleurs garanties.

« Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à bien cette transaction dans le contexte actuel qui démontre la forte résilience du secteur et l’appétit toujours croissant des investisseurs pour cette classe d’actifs. L’équipe CBRE Hotels a démontré sa créativité et toute sa maîtrise du process afin de sécuriser la transaction jusqu’au closing. », indique Bruno Juin, Senior Director de CBRE Hotels.

« L’hôtel a suscité beaucoup d’intérêt de la part des investisseurs, notamment institutionnels, attestant de leur confiance quant à la reprise rapide du marché de l’hôtellerie et aux perspectives court/moyen terme dans l’industrie. Nous avons également constaté de nouveaux entrants sur ce marché. En effet, les investisseurs immobiliers classiques, en quête de diversification, se sont manifestés sur ce dossier en particulier », précise Sami Mendil, Investment Properties Director de CBRE Hotels.

« Nous sommes très fier de compter le Club Med Samoens dans notre portefeuille PFO2 qui s’inscrit parfaitement dans sa stratégie de diversification. Ce Club Med propose des prestations haut-de-gamme et reçu le prix du ‘Best Ski Hotel’ en 2021 par le World Ski Award Academy. Il s’agit de notre premier hôtel de montagne reposant sur l’expertise reconnu du Club Med, leader mondial des vacances tout compris premium », explique Stéphane Collange, Directeur des Investissements de PERIAL Asset Management.