21 mars 2022

CBRE, se classe numéro 1 des activités de conseil en investissement mondial pour la onzième année consécutive

Paris, 22 mars 2022 - Selon Real Capital Analytics (RCA)*, fournisseur incontournable de données et d’analyses sur les prix du marché, les flux de capitaux et les tendances en matière d'investissement en immobilier commercial, CBRE se classe à la première place des conseils en investissement immobilier d’entreprise pour la onzième année consécutive.

En plus d'être numéro un mondial, CBRE occupe la première place pour les activités d’investissement en immobilier tertiaire en zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA) (24%) aux Etats-Unis (23%) ainsi qu’en Asie-Pacifique (28%).

RCA a crédité CBRE de 24% de parts de marché dans tous les types d’actifs immobiliers à l'échelle mondiale en 2021, soit près du double des entreprises numéro deux et trois réunies.

CBRE est la société numéro un dans le classement mondial de RCA dans la plupart des classes d’actifs, y compris en bureaux, industriel & logistique, commerces, résidentiel en bloc ou encore réserves foncières.

Nicolas Verdillon, directeur exécutif investissements de CBRE France déclare : « Notre performance en matière de parts de marché témoigne de l’intérêt et de la confiance des investisseurs vis-à-vis de l'expertise de CBRE en France et à travers le monde, dans une période où le rôle de conseil prend toute sa valeur.”

Les points forts du classement mondial 2021 de RCA

• CBRE est leader mondial en investissements bureaux en tant que conseil vendeur, avec une part de marché leader de l'industrie de 22%.

• CBRE est à nouveau le premier acteur mondial de la classe d’actifs industriel & logistique, avec une part de marché de 31%.

• CBRE occupe la première place mondiale en commerces, avec une part de marché de 21%.

• CBRE est numéro un en résidentiel en bloc dans le monde avec une part de marché de 21%.

 

* Real Capital Analytics publie régulièrement des rapports de référence sur les tendances en matière de capital (mondial, États-Unis, Europe et Asie-Pacifique). Plus d’infos : https://www.rcanalytics.com

A propos de CBRE Group, Inc.

Le groupe CBRE, Inc. (NYSE : CBRE), une société figurant au classement Fortune 500 et au classement S&P 500, dont le siège social est situé à Dallas, est la plus grande société de services et d'investissement en immobilier commercial au monde (sur la base du chiffre d'affaires de 2021). La société compte plus de 105 000 collaborateurs (à l'exclusion des collaborateurs de Turner & Townsend) au service de clients dans plus de 100 pays. CBRE sert une gamme diversifiée de clients avec une suite intégrée de services, notamment la gestion des installations, des transactions et des projets, la gestion immobilière, la gestion des investissements, l'estimation et l'évaluation, la location immobilière, le conseil stratégique, les ventes immobilières, les services hypothécaires et les services de développement. Veuillez consulter notre site Web à l'adresse www.cbre.com. Nous publions régulièrement des informations importantes, notamment des présentations de l'entreprise et des investisseurs ainsi que des informations financières. Nous utilisons notre site Web comme un moyen pour divulguer des informations importantes et non publiques et de nous conformer à nos obligations d’information en vertu de la réglementation FD. Ces informations seront incluses dans la section Relations avec les investisseurs de notre site Web à l'adresse https://ir.cbre.com. Par conséquent, les investisseurs sont invités à surveiller cette section de notre site Web, en plus de suivre nos communiqués de presse, nos dépôts auprès de la Securities and Exchange Commission et nos conférences de presse et Webdiffusion.  

Plus de communiqués de presse