5 février 2021

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier a accompagné ÔYOSOY® dans la recherche, la prise à bail et l’aménagement de son premier centre dédié au bien-être et aux pratiques douces à Lyon. Idéalement implanté au cœur de la Presqu’île, à deux pas de l’emblématique « Grand Hôtel-Dieu », cette nouvelle adresse de 250 m2 a ouvert ses portes le 16 janvier dernier.

Les équipes Retail et Design & Project de CBRE ont ainsi conseillé ÔYOSOY® dans le développement de leur seconde implantation en France. Pensé comme un lieu refuge dédié au retour à soi, le Centre offre un univers à la fois enveloppant et intimiste. Il propose un panel de disciplines et de pratiques thérapeutiques naturelles - qu’elles soient individuelles ou collectives - permettant à chacun d’entretenir sa santé, de préserver son harmonie et de retrouver sa vitalité.

Une expérience multisensorielle exclusive …

Invité à profiter pleinement d’une expérience inédite, le visiteur voit l’ensemble de ses sens stimulé. D’abord la vue, à travers l’aménagement des différents espaces, où les formes, la lumière et les couleurs favorisent le retour à soi. L’ouïe est également mobilisée à travers la Sonothérapie, grâce à une musique d’ambiance originale et envoûtante qui incite à lâcher prise. Le toucher est quant à lui sollicité par les matières et la texture des revêtements, mais également par l’intermédiaire du protocole de soin dispensé. L’odorat s’éveille grâce à une ambiance olfactive spécifique, spécialement élaborée pour procurer une grande sérénité. Enfin le goût est stimulé avec la dégustation d’une tisane, pour profiter des bienfaits des plantes grâce à la Phytothérapie, rituel venant amorcer la fin de l’expérience.

 

« A travers le concept d’aménagement du Centre ÔYOSOY® de Lyon, notre volonté était d’affirmer la singularité du concept et de créer un lieu unique et multisensoriel mêlant confort, bien-être et apaisement pour nos clients », déclare Emily GROPPI, présidente et fondatrice d’ÔYOSOY®.

 

Se ressourcer en plein cœur de ville …

Outre son emplacement privilégié et son orientation idéale, face aux berges du Rhône, l’agencement des espaces proposé par l’équipe Design & Project de CBRE, ainsi que la décoration intérieure, offrent toutes les conditions pour un dépaysement total en plein cœur urbain. Pensée dans les moindres détails, la conception architecturale au design moderne, sobre et élégant renforce la singularité de l’expérience.

Ainsi, le concept d’aménagement évolue à mesure de la progression du visiteur dans le Centre. L’intensité lumineuse offrant une atmosphère chaleureuse devient ainsi plus feutrée, les couleurs diffuses évoluent vers des teintes plus profondes et enveloppantes, et les matériaux varient du plus lisse au plus texturé, afin d’inviter à ce processus d’immersion et de lâcher prise.

 

Cette progression permet de structurer les différentes typologies d'espaces et l’intensité de l’expérience. Les espaces de convivialité, premiers pas dans l'univers ÔYOSOY®, sont composés d’une zone réceptive, d’une boutique, d’une bouquinerie spécialisée et d’un espace de restauration « healthy ». L’alcôve, lieu rituel à l’atmosphère enveloppante, prépare au soin. Le studio, dédié aux pratiques collectives, propose des tons doux et naturels. Les espaces intimes dédiés aux soins, véritables enveloppes d’intimité chaude et rassurante, se caractérisent par une ambiance tamisée pour favoriser le retour à soi. Enfin, l’espace ÔRIGINAL se présente comme un espace de détente, doté de différents outils thérapeutiques. Pensé comme l’âtre originel, il se positionne comme le point zénithal de cette immersion où l’ensemble des sens sont en éveil.

« Dans un contexte durement impacté par la pandémie de Covid-19, ÔYOSOY® propose à ses clients une parenthèse de douceur dans un univers apaisant tant pour le corps que pour l’esprit. Situé dans l’hypercentre de Lyon, ce lieu unique concentre tous les éléments indispensables à son bien-être. Pour les collaborateurs de CBRE, cette coopération avec l’équipe ÔYOSOY® a également été source d’épanouissement : transparence, engagement et bienveillance ont été les marqueurs de cette belle expérience », souligne Jean Pionchon, Directeur Régions de CBRE Design & Project.

Plus de communiqués de presse

ETUDE POTLOC - CBRE LE MARCHÉ DE LA SECONDE MAIN EN FRANCE

ETUDE POTLOC - CBRE LE MARCHÉ DE LA SECONDE MAIN EN FRANCE

CBRE, s’est associé à Potloc, société de marketing spécialisée dans les études consommateur, pour une étude auprès de parents d'enfants de 0 à 10 ans afin de comprendre leurs comportements de consommation uniquement sur le marché de la seconde main dont l'essor semble être l’une des conséquences majeures de cette prise de conscience.
CBRE CONSEILLE LA MARQUE DE LINGERIE LIVY, POUR L'IMPLANTATION DE SA PREMIERE BOUTIQUE-ATELIER DANS LE QUARTIER DE SAINT-GERMAIN-DES-PRES

CBRE CONSEILLE LA MARQUE DE LINGERIE LIVY, POUR L'IMPLANTATION DE SA PREMIERE BOUTIQUE-ATELIER DANS LE QUARTIER DE SAINT-GERMAIN-DES-PRES

CBRE, a accompagné la marque de lingerie LIVY dans la recherche et la prise à bail de sa première boutique-atelier de 300 m2 qui a ouvert ses portes en septembre.
CBRE CONSEILLE CLIMB UP, POUR L'IMPLANTATION DE LA PLUS GRANDE SALLE D'ESCALADE PARISIENNE

CBRE CONSEILLE CLIMB UP, POUR L'IMPLANTATION DE LA PLUS GRANDE SALLE D'ESCALADE PARISIENNE

CBRE a accompagné le Groupe Climb Up dans la recherche et la prise à bail de son flagship parisien qui ouvrira ses portes en décembre 2020.