1 juillet 2021

CBRE et Eastdil Secured annoncent la signature de la cession murs et fonds de l’hôtel Timhotel Berthier situé dans le 17ème arrondissement de Paris à Swiss Life Asset managers et B&B HOTELS. Cette transaction confirme l’appétit des investisseurs pour cette catégorie immobilière malgré la crise sanitaire, et leur confiance quant à la reprise du marché de l’industrie hôtelière.

CBRE et Eastdil Secured ont conseillé Timhotel dans la cession de l’hôtel Timhotel Berthier (Paris 17ème) à B&B HOTELS et Swiss Life Asset Managers. L’hôtel devient le B&B HOTELS Paris 17 Batignolles.

Forte de cette acquisition, la marque B&B HOTELS acquiert ainsi son premier site à Paris intra-muros et renforce sa visibilité. Le groupe gère désormais plus de 300 hôtels en France et de 560 hôtels dans le monde, et entend continuer à accélérer son développement et prendre sa place dans la consolidation du secteur hôtelier en France et en Europe. 70 ouvertures sont d’ores et déjà annoncées pour cette année 2021.

A l’occasion de cette cession, Emmanuel Comble Président de Timhotel Groupe a déclaré : « Nous sommes très heureux d’avoir pu mener à bien cette transaction dans un contexte de Covid et en un temps record. Je suis persuadé que les repreneurs seront en mesure de continuer le travail de repositionnement de cet hôtel remarquablement situé et d’écrire une nouvelle page de son développement. Cette cession est une opportunité pour le groupe de rebondir dans une période de sortie de crise et d’utiliser toutes nos capacités pour poursuivre notre développement sur des hôtels de plus petite taille localisés au centre de Paris ».

Johanna Capoani, Directeur Adjoint – Gestion de Portefeuilles Hôtellerie pour Swiss Life Asset Managers France a également déclaré: « Nous conservons nos convictions fortes sur l’hôtellerie dans une situation inédite qui va accélérer certaines tendances sans remettre en question les fondamentaux du secteur. Nous sommes particulièrement ravis de cette acquisition qui permet à notre fonds européen de se positionner sur Paris, métropole incontournable, avec un actif très bien situé qui bénéficie d’un potentiel important. Nous nous félicitons également de cette première collaboration avec B&B, enseigne à forte valeur ajoutée. »

Vincent Quandalle, Directeur Général Western Europe de B&B HOTELS, a ajouté : « Cette acquisition nous permet de proposer à nos clients un premier site à Paris intra-muros, qui complète parfaitement notre offre actuelle. C’est un symbole fort pour le développement de notre marque, juste après avoir ouvert notre 300ème hôtel en France. Cet hôtel a bénéficié des savoir-faire des équipes Timhotel, et c’est à nous désormais de poursuivre son exploitation avec enthousiasme et ambition. »

Pour mener à bien ce projet, Vincent Quandalle a décidé de s’appuyer sur Tonio Logiudice, le Directeur actuel de l’hôtel et son équipe.

Eric Besançon, Directeur M&A groupe de B&B HOTELS, a précisé : « L’ADN de B&B HOTELS est la croissance organique. Cette acquisition illustre la volonté de notre enseigne de croitre également par acquisitions partout en Europe. »

Conseils vendeur

CBRE, Eastdil Secured, Lamartine Conseil, CMS Francis Lefebvre, Aguesseau Notaires, ACA NEXIA ont conseillé Timhotel.

Conseils acquéreurs

Herbert Smith Freehills, PWC, Howden, et Les Notaires du Trocadéro ont conseillé B&B HOTELS et SwissLife Asset Management.

Plus de communiqués de presse