25 janvier 2021

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, a accompagné le groupe COFEPP La Martiniquaise-Bardinet, leader des spiritueux en France, pour la recherche, l’acquisition, la conception la réalisation des travaux d’aménagement et la gestion de l’immeuble BERCY REFLETS, un immeuble de 10 100 m² situé au 8-12 avenue du Général de Gaulle à Charenton-le-Pont.

Classé dans le top 10 mondial, le groupe COFEPP La Martiniquaise-Bardinet produit, embouteille et commercialise une vaste gamme de spiritueux et de boissons alcoolisées grâce à ses 20 distilleries et 23 usines d’embouteillage. Le groupe industriel dont la maison mère est implantée à Charenton-le-Pont détient, directement ou indirectement, plus d’une cinquantaine de filiales en France et en Europe et dispose d’un portefeuille de marques très varié comprenant notamment Label 5, Poliakov, Porto Cruz, Rhum St.James, Gin Gibson…

Pour développer son patrimoine immobilier, le groupe acquiert en 2019 l’immeuble Bercy Reflets avec la volonté de le réhabiliter avant de le proposer à la location. Aux portes de Paris, Bercy Reflets a fait l’objet d’une réhabilitation complète en 2020 par les équipes Design & Project de CBRE afin de redonner au bâtiment un nouveau souffle, le remettre en valeur et l’optimiser.

« Le groupe est fier de ce nouvel actif immobilier qui renforce et valorise son emprunte à Charenton-le-Pont. Marie Brizard et Repaire de Bacchus y occupent déjà un étage et apprécient la qualité de cet immeuble et de son emplacement. », souligne Georges Graux, Directeur Financier du Groupe COFEPP La Martiniquaise-Bardinet.

Dans le cadre de cette acquisition, un audit technique a été réalisé par les équipes Design & Project de CBRE en vue de définir les améliorations à apporter dans le cadre du programme de rénovation lourde de l’immeuble.

CBRE a ensuite conçu et réalisé le projet en qualité de contractant général. Les travaux ont été réalisés dans un délai record de 12 mois et en pleine crise sanitaire, un véritable défi qui a nécessité un pilotage fin des travaux et une coordination pointue des corps de métiers intervenant sur le chantier.

Un design sobre et élégant a été retenu pour le hall du bâtiment afin d’apporter une atmosphère chaleureuse dès l’entrée. Avec des plateaux de bureaux ouverts, des aménagements attractifs et des installations techniques adaptées, la réhabilitation de l’immeuble apporte une grande flexibilité aux futurs utilisateurs, et ce quel que soit le scénario de location envisagé, monolocataire ou multilocataire. Les parties communes et privatives retrouvent également davantage de modernité.

Situé au premier étage, le RIE propose une offre de restauration entièrement repensée grâce à ses corners «Boutik», «Bistrot» et «Lounge». Avec ses teintes vives et ses agencements associant bois et métal, l’espace pourra accueillir jusqu’à 500 couverts par jour. Des espaces collaboratifs, situés à proximité du RIE, ont été pensés en vue d’être mutualisés pour les entreprises locataires.

Les espaces extérieurs, véritable plus-value de l’immeuble, ont également été modernisés notamment grâce à un concept paysager à l’entrée du bâtiment et aux deux terrasses du 1er étage attenantes au RIE.

La Martiniquaise a souhaité profiter de la rénovation de l’immeuble pour améliorer ses performances énergétiques et environnementales. L’équipe Développement Durable de CBRE est donc intervenue dès la conception du projet en vue d’obtenir la certification BREEAM IN USE.

Plus de communiqués de presse

CBRE ACCOMPAGNE MUTUELLE BLEUE  DANS L’ACQUISITION DE SON NOUVEAU SIEGE PARISIEN  AU CŒUR DU QUARTIER DES AFFAIRES

CBRE ACCOMPAGNE MUTUELLE BLEUE DANS L’ACQUISITION DE SON NOUVEAU SIEGE PARISIEN AU CŒUR DU QUARTIER DES AFFAIRES

CBRE a accompagné Mutuelle Bleue, Mutuelle Santé & Prévoyance, dans la l’acquisition de son nouveau siège parisien de 1228 m2.
LES REGIONS N’ECHAPPENT PAS A LA CRISE, MAIS L’ATTRACTIVITE DEMEURE

LES REGIONS N’ECHAPPENT PAS A LA CRISE, MAIS L’ATTRACTIVITE DEMEURE

LE MARCHE DES BUREAUX - GRANDES METROPOLES REGIONALES CHIFFRES AU 4T 2020
2020 : UNE ANNÉE CHAHUTÉE POUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER EN FRANCE

2020 : UNE ANNÉE CHAHUTÉE POUR LE MARCHÉ DE L’IMMOBILIER EN FRANCE

CBRE, réagit aux chiffres Immostat du 4ème trimestre 2020 en Ile-de-France.