8 septembre 2021

$name

 

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce la nomination de François-Régis de Causans en qualité de Head of Industrial & Logistics (I&L) Investment Properties en France. Il succède à François Le Levier, nommé Managing Director I&L France en avril dernier.

 

Basé à Londres depuis 6 ans, François-Régis rejoint Paris où il cumulera ses nouvelles fonctions de Head of Industrial & Logistics (I&L) Investment Properties France avec son rôle actuel de Senior Director au sein de l’équipe I&L Investment Properties EMEA.  A la tête d’une équipe de 12 collaborateurs, il aura pour mission de conforter la position de leader de CBRE en France.

Son arrivée s’inscrit dans le prolongement des ambitions fortes de CBRE pour ce segment de marché qui bénéficie d’une demande forte de la part des investisseurs, dans un contexte sous-offreur. CBRE anticipe plus de 5 milliards d’euros de transactions sur le marché I&L en 2021, après plus de 2 milliards d’euros au premier semestre, porté par la croissance du e-commerce, la logistique du dernier kilomètre ou encore les datacenters. 

« Le Covid a accéléré une tendance de fond déjà en marche en propulsant la logistique au rang d’actif incontournable. Nous nous attendons à ce que les investissements doublent dans les 10 prochaines années. Dans ce contexte d’ores et déjà très concurrentiel, j’aurai à cœur d’accompagner tous nos clients pour détecter les meilleures opportunités et de leur apporter une vision globale des marchés et de leurs enjeux. » explique François-Régis de Causans.

 

« Je me réjouis de l’arrivée de François-Régis à un poste que je connais bien puisque j’ai eu le plaisir de l’occuper pendant plus de 15 ans. François-Régis est un grand professionnel qui connaît de surcroît parfaitement le marché européen. Son expertise sur le secteur de la logistique à l’international lui permettra d’offrir d’excellentes opportunités aux clients français. » déclare François Le Levier.

François-Régis de CAUSANS

Spécialiste de l'investissement immobilier Industriel & Logistique, François-Régis a commencé sa carrière chez ING Real Estate Investment Management, devenu ensuite CBRE Global Investors. Senior Transaction Manager à Paris de 2007 à 2013, François-Régis rejoint ensuite Amsterdam pour piloter l’activité au niveau EMEA.

En 2016, il rejoint les équipes Investment Properties I&L de CBRE à Londres où il occupe le poste de Senior Director au niveau EMEA. Un mandat de coordination européenne qu’il conservera depuis Paris en prenant la tête du département Investissements Industriel & Logistique.

Diplômé du Master en Finance de l’ESDES (2007), François-Régis est titulaire du Master Management Immobilier de l’ESSEC (2010). Il est également Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors et d’Urban Land Institute.

Composée de 80 personnes, la ligne de métier Industriel & Logistique de CBRE France est la plus importante du marché, et bénéficie d’une position de leader sur les métiers du conseil utilisateurs, de l’agence et de l’investissement.

 

Plus de communiqués de presse