11 mars 2022

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise renforce ses équipes logistiques en régions et annonce la nomination de Sylvie SABADIE et d’Emmanuel CASTELLANI aux postes de responsables logistiques, respectivement au sein des agences de CBRE Toulouse et CBRE Bordeaux.

« 2021 est une excellente année en termes de volumes placés au niveau national. Et c’est d’autant plus remarquable que bon nombre d’utilisateurs n’ont pas pu concrétiser leurs projets d’implantation faute d’offres disponibles sur de nombreux secteurs » commente Pierre-Louis Dumont, Directeur Exécutif Agence I&L France. Cette réalité de marché met en lumière la nécessité de recréer une offre adaptée dans la plupart des grands territoires.

Ces demandes émanent à la fois d’utilisateurs qui cherchent à renouveler leur immobilier, recherchent des m² supplémentaires pour répondre à la croissance de l’activité, veulent avoir un maillage territorial plus fin mais aussi provient de nouveaux entrants.

Le marché logistique du Sud-Ouest de la France affichait des résultats irréguliers en termes de demande placée jusqu’à l’essor du e-commerce et de la logistique urbaine ce qui nécessite une réponse locale experte et adaptée aux défis logistiques des clients. En 2021, la demande placée dans le Sud-Ouest enregistre un score supérieur à 250.000 m² de surfaces d’entrepôts logistiques et messageries.

« La stratégie du groupe CBRE est de conforter son expertise nationale grâce à un maillage régional d’experts et ainsi répondre aux exigences et évolutions du marché. Sylvie SABADIE et Emmanuel CASTELLANI, deux professionnels reconnus, disposent d’une expérience de près de 30 ans en immobilier d’entreprise, ce qui leur permettra d’accompagner au mieux les clients propriétaires et utilisateurs dans leur stratégie en immobilier logistique sur l’Occitanie et Nouvelle Aquitaine. » déclare Pierre-Louis Dumont.

$name
Sylvie SABADIE a débuté sa carrière dans l’immobilier en tant que Directrice marketing chez SOCOP en 1988. Elle a ensuite rejoint Arthur Loyd en de 1990 au poste de Consultante Bureaux puis DTZ et Cushman & Wakefield en tant que Consultante Locaux d’Activité. Depuis 2018, elle exerce le poste de Consultante Locaux d’Activité chez CBRE France.

$name
Emmanuel CASTELLANI
a débuté sa carrière dans l’immobilier d’entreprise en 2006 comme Directeur de Filiale - Directeur Grands Comptes Logistique chez EOL Sud-Ouest & Ouest, puis en tant que Directeur Activités - Logistique Région Aquitaine chez Colliers Bordeaux.  Depuis 2019, il était Directeur d’Agence - Directeur Grands Comptes Logistique chez Advenis RES Bordeaux & Toulouse.