3 février 2021

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise, annonce la nomination de François Le Levier en qualité de Managing Director en charge de l’activité Industriel & Logistique (I&L) en France. Il succédera à Didier Malherbe qui prendra sa retraite le 31 mars prochain, après 14 années à la tête de cette activité. François Le Levier intégrera à cette occasion le Comité de direction de CBRE France et reportera directement à son Président, Fabrice Allouche.

 

En charge du conseil à l’investissement logistique depuis 2004, François Le Levier prend ainsi la tête de la plus importante équipe du marché, composée de 70 personnes, présentes sur l’ensemble du territoire national. L'équipe I&L de CBRE est leader en France tant à l’investissement que sur les marchés locatifs. François aura pour mission de poursuivre le développement de cette classe d’actifs, qui résiste extrêmement bien dans la période actuelle, portée par une demande forte à la fois des investisseurs, attirés par des taux de rendement sécurisés et compétitifs, et des utilisateurs dont les besoins ne cessent d’évoluer.

 

« Nous avons encore beaucoup d’ambition pour cette activité qui s’impose désormais comme une classe d’actifs incontournable. Professionnel reconnu de l’investissement logistique, François apportera toute sa détermination et son dynamisme pour accompagner nos clients et emmener nos équipes encore plus loin. » se félicite Fabrice Allouche, Président de CBRE France.

 

« Je tiens à remercier particulièrement Didier Malherbe, pour les 34 années qu’il a consacrées à l’entreprise et notamment ces 14 dernières à la tête de l’activité I&L, durant lesquelles il aura su construire une équipe de professionnels reconnus, aujourd’hui leader de son marché. » ajoute Fabrice Allouche. « Membre du Comité de direction de CBRE France, mais également du Conseil d’administration de l’Afilog, Didier Malherbe aura accompagné l’essor de cette classe d’actifs en créant notamment l’activité de conseil aux utilisateurs, puis de conseil en supply chain, aujourd’hui au cœur des enjeux industriels et logistiques. »

 

 

François LE LEVIER
francois-le-levier

Spécialiste de l'investissement immobilier industriel et logistique, François possède plus de 20 ans d'expérience en immobilier commercial et plus particulièrement sur le marché de la logistique.

Directeur adjoint du département Industriel et Logistique de CBRE France depuis 2018, il était par ailleurs en charge de l’Investissement Logistique depuis 2004, à la tête d'une équipe spécialisée dans le conseil en cession ou acquisition d’actifs logistiques.

Diplômé de l’université de droit et de sciences politiques de Rennes (1994), François est titulaire du Master Management Immobilier de l’Essec (2009) et d’un Certificate of Business Administration de l’Edhec (2019). Il est également Membre de la Royal Institution of Chartered Surveyors.

Plus de communiqués de presse

EXCLUSIVITE CBRE – SONDAGE EUROPEEN LES UTILISATEURS LOGISTIQUES POSITIONNENT   LE MARCHE FRANCAIS EN TETE  DE LEURS INTENTIONS DE DEVELOPPEMENT

EXCLUSIVITE CBRE – SONDAGE EUROPEEN LES UTILISATEURS LOGISTIQUES POSITIONNENT LE MARCHE FRANCAIS EN TETE DE LEURS INTENTIONS DE DEVELOPPEMENT

CBRE dévoile les résultats d’un sondage européen mené auprès d’une centaine de grands Utilisateurs logistiques afin de comprendre les nouveaux enjeux de ces entreprises, à l’origine du boom de la demande en immobilier logistique.
CBRE DEVOILE UNE OFFRE DEDIEE A LA LOGISTIQUE URBAINE

CBRE DEVOILE UNE OFFRE DEDIEE A LA LOGISTIQUE URBAINE

Le rôle essentiel de la logistique urbaine a été plus que jamais mis en lumière par le Covid, en mettant en évidence la nécessité de rapprocher les réseaux de distribution des consommateurs, les lieux de production des lieux de consommation…
LA LOGISTIQUE, UN MARCHÉ QUI RÉSISTE

LA LOGISTIQUE, UN MARCHÉ QUI RÉSISTE

Avec des volumes placés pour le marché locatif logistique en net recul de 31% par rapport à la même période 2019, le marché logistique accuse le coup après quatre années exceptionnelles.