7 janvier 2021


CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise adapte son offre de service et son organisation en matière de logistique urbaine afin d’apporter une expertise unique aux investisseurs et un accès privilégié aux opportunités d’implantations en Ile de France pour les entreprises. Avec la nomination de Stéphane Arnoux en qualité de Directeur du développement Logistique Urbaine Ile de France et l’ouverture d’un espace dédié sur son site d’annonces. 

La montée en puissance du e-commerce bouleverse les codes : fluidité des achats en ligne, compression des temps de livraison, productivité croissante des circuits...Le rôle essentiel de la logistique urbaine a été plus que jamais mis en lumière par le Covid, en mettant en évidence la nécessité de rapprocher les réseaux de distribution des consommateurs, les lieux de production des lieux de consommation…

« La création d’un poste dédié au sein de nos équipes réponds à l’importance désormais cruciale de la logistique urbaine dans le fonctionnement de l’économie. Stéphane Arnoux aura un rôle transversal, en lien avec les équipes conseil et transaction, afin d’offrir à nos clients Investisseurs comme aux Utilisateurs le meilleur service possible pour répondre à leurs enjeux de maillage et de réorganisation de la supply chain particulièrement complexes en Ile de France » explique ainsi Pierre-Louis DUMONT, Directeur Activités IDF de France de CBRE France.

Directeur Adjoint Grands Comptes Industriels et Logistiques depuis 2003 chez CBRE, Stéphane Arnoux est spécialiste du marché des locaux d'activités, entrepôts et logistique en Ile de France. Il dispose d’une expertise reconnue en matière de développement de fonciers, montage d'opérations, estimations et valorisations d'actifs et accompagne de nombreuses entreprises dans la modification de leurs réseaux de distribution. Il prend ses fonctions en qualité de Directeur développement logistique urbaine Ile de France à compter de janvier 2021.

Face à ces défis logistiques, accélérés par le contexte sanitaire, CBRE leader sur le marché logistique et des locaux d’activité parisiens, a également souhaité simplifier la vie de ses clients en leur donnant accès en un clic aux sites répondants aux enjeux de livraison du dernier kilomètre disponibles en Ile de France, et ce en fonction de leur distance par rapport au cœur de l'agglomération cible.

A cet effet, une base de données spécialisée a été créée et les outils de recherche sur le site d’annonces ont été adaptés pour permettre une sélection quasi immédiate de l’offre disponible en milieu dense. Une innovation qui a également été associée à D-Side, outil d’aide à la décision en matière de supply chain lancé en septembre 2020 par CBRE, afin d’analyser une implantation en fonction des réseaux de distribution rapide existants en région parisienne et de simuler l’exploitation d’un site.*

     
$name

Découvrir les annonces disponibles en matière de logistique urbaine : https://immobilier.cbre.fr/logistique-urbaine-en-ile-de-france.aspx

Pour en savoir plus sur D-Side : https://www.cbre.fr/fr-fr/services-et-metiers/typologie-actifs/activites-et-logistique/d-side-supply-chain

Photo disponible sur demande. 

Plus de communiqués de presse

LA LOGISTIQUE, UN MARCHÉ QUI RÉSISTE

LA LOGISTIQUE, UN MARCHÉ QUI RÉSISTE

Avec des volumes placés pour le marché locatif logistique en net recul de 31% par rapport à la même période 2019, le marché logistique accuse le coup après quatre années exceptionnelles.
CBRE DEVOILE D-side SOLUTION INEDITE ET INNOVANTE POUR LA LOGISTIQUE

CBRE DEVOILE D-side SOLUTION INEDITE ET INNOVANTE POUR LA LOGISTIQUE

CBRE dévoile « D-side », une solution de conseil inédite
CBRE CONSEILLE CASTLELAKE L.P. POUR LA VENTE DE SON PORTEFEUILLE DE LOGISTIQUE URBAINE “PROXIMITY”

CBRE CONSEILLE CASTLELAKE L.P. POUR LA VENTE DE SON PORTEFEUILLE DE LOGISTIQUE URBAINE “PROXIMITY”

CBRE a conseillé des fonds gérés par Castlelake, L.P. et par son partenaire Melcombe, dans le cadre de la vente d'un portefeuille de logistique urbaine.