1 septembre 2020

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise a conseillé des fonds gérés par Castlelake, L.P., société d'investissement privée mondiale, et par son partenaire Melcombe, dans le cadre de la vente d'un portefeuille de logistique urbaine à des fonds immobiliers gérés par Blackstone. JLL était conseil de Blackstone.

Le portefeuille de logistique urbaine « Proximity » comprend 28 actifs du dernier kilomètre situés dans certaines des principales villes européennes, en France et en Allemagne, pour un total de 201 923 m². Le portefeuille bénéficie d'une forte diversification de revenus avec 48 locataires différents ainsi que d'une forte concentration sur les actifs du dernier kilomètre en région parisienne, avec 16 des 28 actifs situés dans la capitale. La majorité des locataires sont des opérateurs logistiques tiers et des spécialistes du commerce électronique.

« La France et l'Allemagne restent des marchés clés pour notre stratégie logistique européenne, qui est l'un de nos thèmes d'investissement les plus convaincants et qui continue de bénéficier d'une forte demande liée au e-commerce. » déclare James Seppala, responsable de Blackstone Real Estate Europe.

« Il est rare de trouver un portefeuille de logistique urbaine agrégé d'une telle qualité, en ce qui concerne les actifs, leurs emplacements et le potentiel de croissance future. » ont pour leur part commenté Tom Kinsley, directeur investissement logistique EMEA chez CBRE et François Le Levier, directeur investissements industriel & logistique chez CBRE France.

Plus de communiqués de presse