8 juin 2021

CBRE, leader mondial du conseil en immobilier d’entreprise annonce la promotion de cinq directeurs afin de renforcer sa position de leader sur le marché de l’activité IDF et de la logistique du dernier km.

Si le  marché des locaux d’activités a marqué – compte-tenu du Covid - un ralentissement en 2020, les perspectives et le début de l’année 2021 sont dynamiques, portés en particulier par les enjeux de logistique urbaine. Le développement accéléré du e-commerce a induit la nécessité de disposer de petites plateformes de diffusion des produits au sein même des bassins de consommation, permettant ainsi une livraison rapide. Les locaux d’activités répondent parfaitement à ce besoin et participent à l’essor de la logistique du « dernier km » avec un panel de surface élargie, allant vers la mutualisation des centres de distribution.

Pour accompagner ces enjeux et poursuivre ce développement, Elvire Remars est nommée Directrice Activité Ile de France. Elle a choisi de réorganiser ses équipes Activité IDF avec la nomination de quatre directeurs pour couvrir l’ensemble du territoire :

  • Cédric Zerbib est promu Directeur Activité Ouest
  • Nicolas Coudert est promu Directeur Activité Nord
  • Frédérique Guillaumot est promue Directrice Activité Est
  • Olivier Lambin est promu Directeur Activité Sud

« L’ouverture récente de notre bureau à Noisy Le Grand, la mise en œuvre d’une équipe spécialisée sur la logistique urbaine sous la responsabilité de Stéphane Arnoux, attestent de notre adaptation à un marché francilien « bousculé » caractérisé par la rareté foncière et la modification des schémas de distribution du dernier kilomètre. », déclare Elvire Remars, Directrice Activité IDF.

« Sous la responsabilité de ce management expérimenté et reconnu par la profession pour son expertise, les quarante collaborateurs du département Activité Ile de France sont mobilisés pour accompagner nos clients dans les réflexions nouvelles induites par la crise de la covid-19 et l’émergence des nouveaux modes de distribution. » complète Pierre-Louis Dumont, Directeur Exécutif Agence I&L.

$nameElvire Remars, Directrice Activité Ile de France

Directrice du département Industriel et Logistique Ile de France Sud depuis 2012, Elvire a été promue Directrice Activité sur l’ensemble de l’Ile de France en janvier 2021. Elle avait rejoint CBRE en 2011, notamment pour développer l’Activité au sein des équipes Petites et Moyennes Surfaces dans les départements sud de l’Ile de France. Diplômée de l’école de commerce et de gestion d’Orléans et de l’IGS, elle avait auparavant été en charge des grands comptes chez Digital Business Globe, média économique et financier, puis consultante immobilier grandes surfaces chez BNP Real Estate pendant près de 10 ans.

$nameCédric Zerbib, Directeur Activité Ouest

Cédric Zerbib dispose de plus de 20 ans d’expérience en immobilier d’Activité. Diplômé de l’IDRAC Business School, il débute chez CBRE en 2001 comme consultant. Il était Directeur Adjoint Activités Ile de France Nord/Ouest depuis 2016.

$nameNicolas Coudert, Directeur Activité Nord

Directeur adjoint Activité Ile de France Nord depuis 2009, Nicolas avait rejoint CBRE en 2005 en tant que consultant au sein du département Activité IDF Nord. Titulaire d’un BTS en maintenance industrielle, il a également suivi la formation continue en Management de l’IGS Paris.

$nameFrédérique Guillaumot, Directrice Activité Est

Frédérique dispose de 15 années d’expérience en négociations commerciales immobilières, en particulier auprès de grands comptes industriels et logistiques. Arrivée chez CBRE en 2007, Frédérique a été pendant 10 ans négociatrice au sein du département Activité Est puis Nord et en logistique IDF. Elle avait auparavant été directrice de publicité au sein de DI GROUP, pôle pluri-média du groupe LVMH pendant près de 10 ans.

$nameOlivier Lambin, Directeur Activité Sud

Diplômé de l’IGS et de Rennes Management School, Olivier a rejoint CBRE en 2010, après une première expérience professionnelle dans la vente chez Ubisoft, puis en tant qu’agent commercial indépendant chez IMT Distribution. D’abord consultant immobilier grandes surfaces dans le 91 et le 77, Olivier a été nommé directeur adjoint du département activité IDF Sud en 2018.

CBRE est aujourd’hui le leader incontesté sur les marchés de l’activité et de la logistique en France avec 75 collaborateurs qui ont réalisé de nombreuses transactions représentant plus de 800 000 m² en 2020.

 

Plus de communiqués de presse