13 novembre 2018

Un réseau international de plus de 650 consultants expérimentés en retail

Nick Martel, directeur de l’activité conseil et transactions retail sur l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique (EMEA)

Nick-MARTEL-v2Qu’apporte le réseau des consultants en retail à l’échelle d’EMEA ?

En tant que premier groupe mondial de conseil en immobilier, présent dans plus de 100 pays, CBRE est particulièrement bien placé pour servir des clients dont l’activité est internationale.

Les enseignes et les marques sont de plus en plus nombreuses à se développer sur l’ensemble des continents et nos clients en sont représentatifs, puisque nous travaillons pour des marques telles que Nespresso, Microsoft, Lulu Lemon, Mars (M&Ms), Eataly, The North Face, Urban Revivo…

Notre rôle est de les aider à mettre leurs produits à la disposition des consommateurs, de la chaîne de production au magasin en passant par l’organisation logistique. Le conseil aux enseignes est notre principale activité, mais nous conseillons également un grand nombre d’investisseurs en immobilier commercial, qui profitent de notre parfaite connaissance du commerce à l’échelle internationale.

À l’échelle de la région EMEA, j’anime un réseau de plus de 650 consultants expérimentés qui coopèrent ensemble, mais aussi avec leurs homologues du continent américain, d’Asie et du Pacifique. Ce réseau nous fait remonter, en temps réel, une information très complète : nous connaissons la situation des marques, leurs stratégies, leurs environnements concurrentiels et leurs besoins en matière d’implantation.

 
Vous êtes également en pointe dans l’utilisation des données numériques…


En effet, les marques ont besoin de comprendre rapidement les attentes de leurs clients, dans un contexte qui évolue de plus en plus vite.  CBRE a développé Calibrate, qui leur procure des données exclusives sur les préférences des consommateurs en matière de shopping et de loisirs. Calibrate collecte des données auprès de plus de 110 millions de consommateurs actifs. Cet outil unique et extrêmement performant procure à nos clients utilisateurs ou investisseurs une connaissance approfondie de chaque emplacement et des profils de consommateurs correspondants, leur permettant de faire des choix immobiliers éclairés.

Parallèlement, nous suivons de près l’innovation technologique qui sous-tend le développement de l’e-commerce et des médias sociaux, afin d’identifier les menaces et les opportunités qu’elle renferme pour nos clients.

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