28 janvier 2019

Ces derniers mois, les initiatives se multiplient en France et à travers le monde pour favoriser l’adoption de bonnes pratiques et réduire notre impact sur l’environnement.

Pétitions, campagnes de sensibilisation sur les réseaux sociaux, défis quotidiens à relever…. la société civile se mobilise comme le montrent les liens suivants : Ça commence par moi, On Est Prêt, l’affaire du siècle, lundi vert ( ou Meat Free Mondays à l’étranger), rien de neuf.

Mais le mouvement ne s’arrête pas là, les villes aussi se mobilisent sous l’égide du C40 avec Take action, on peut également citer le secteur privé avec la campagne #EmbracingSustainability à laquelle Bob Sulentic, président de CBRE à participer fin 2018 : 
Le secteur de l’immobilier n’est pas en reste, un manifeste vient d’être lancé pour une frugalité heureuse dans le secteur de l’architecture et l’aménagement urbain. On peut citer également le groupe Perial qui propose de partager 50 gestes vertueux pour l’immobilier de bureaux sur sa plateforme Le bon Geste.

ezfe-sitecore

Chez CBRE, comme le précise Bob Sulentic dans la vidéo, notre responsabilité en matière de développement durable va au-delà de ce que nous pouvons mettre en place au sein de notre entreprise, notre contribution la plus forte est d’apporter les conseils et services qui permettent à nos clients de gérer de façon responsable la construction, la rénovation, l’aménagement et l’exploitation de leur patrimoine immobilier.

Avec le #ImmobilierEngagé, nous vous proposons donc de partager, tout au long de l’année 2019, les bonnes pratiques à adopter dans la réalisation de vos projets immobiliers pour répondre aux enjeux climatiques et sociétaux de notre temps.
Mais, puisque la période des vœux n’est pas encore finie, découvrez sans attendre 10 bonnes résolutions pour 2019.

Pour toute information supplémentaire, contactez Ludovic CHAMBE.
sitecore sitecore sitecore_Plan de travail 1