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janvier 15, 2018

Le célèbre marché du Canal Couvert, réunissant plus de 300 commerçants, se situe dans le quartier Briand-Franklin, éligible au Nouveau programme de rénovation urbaine (NPNRU) de l’ANRU. La ville de Mulhouse y envisage des aménagements structurants et souhaite en profiter pour susciter la redynamisation commerciale du secteur. Dans ce même quartier, un projet de tiers lieu centré sur le commerce a reçu le soutien du Programme des investissements d’avenir (PIA).

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Retenue pour réaliser l’étude préalable à la redynamisation commerciale, CBRE-Convergences a constitué un groupement comportant, outre ses propres équipes, des architectes urbanistes (BAU), des paysagistes (PO-OLA), des ingénieurs spécialistes des questions de mobilité et de déplacement (CODRA) et des spécialistes du marketing territorial (Royalties).

Le groupement réalisera un diagnostic multidimensionnel avant de formuler des scénarios d’aménagement urbain et de développement commercial. La méthodologie proposée comporte des démarches de participation innovantes, aux stades du diagnostic, avec JustMap (cartographie participative), et de la conception du positionnement marketing.