redirect pin user minus plus fax mobile-phone office-phone data envelope globe outlook retail close line-arrow-down solid-triangle-down facebook globe2 google hamburger line-arrow-left solid-triangle-left linkedin play-btn line-arrow-right solid-triangle-right search twitter line-arrow-up solid-triangle-up calendar globe-americas globe-apac globe-emea external-link music picture paper pictures play gallery download rss-feed vcard

Investissement en immobilier résidentiel & logement

Le Logement est désormais considéré comme une classe d’actif à part entière, bénéficiant d’une faible volatilité de ses rendements, d’une mutualisation du risque locatif et d’une bonne liquidité à la revente de l’immeuble en bloc ou par lots.

Mais l’immobilier résidentiel s’inscrit également dans un cadre réglementaire contraint (Loi ALUR, encadrement des loyers, protection des locataires…) et répond à des mécanismes de marchés spécifiques (contrainte du logement social, risque de préemption …) qu’il convient de prendre en compte pour comprendre cette classe d’actif intéressant tant les investisseurs que les particuliers.

L’équipe Résidentiel de CBRE intervient sur l’ensemble des métiers de conseil en immobilier résidentiel : Expertise et la Valorisation d’actif,  Vente en Bloc d’immeubles et Vente de Logements Diffus.

L’expérience et la pluridisciplinarité des consultants Résidentiel trouvent leur origine dans l’attention portée à la qualité du conseil. La pertinence de l’information et la qualité du service délivrés n’ont de sens que dans la relation long terme qui est bâtie avec chaque client.

Enfin, l’internationalisation croissante du marché résidentiel français est désormais une réalité pour les clients. La force du réseau CBRE et la connaissance des équipes étrangères CBRE Résidentiel permettent de répondre à cet enjeu.


Valorisation d'actifs

L’Expertise d’un actif de logement exige au préalable une analyse précise de son marché afin d’en réaliser sa valorisation :

  • Etudes de marché en France entière
  • Analyse des aspects règlementaires (loi ALUR, loi Aurillac)
  • Valorisation d’immeubles dans l’hypothèse de vente par lots, en bloc, au fil de l’eau,
  • Valorisation foncière, transformation bureau/logement


Vente en bloc

Les consultants spécialisés sur l’activité Vente en Bloc interviennent en France entière afin d’accompagner les investisseurs dans leurs stratégies d’arbitrage d’actifs à dominante résidentielle :

  • Vente d’actifs ou vente de parts de société
  • Vente d’immeubles existants ou VEFA
  • Valorisation foncière
  • Immeubles de logements ou à usage mixte


Vente logement diffus

L'équipe de Vente de Logement Diffus est présente, à Paris et en Ile-de-France, pour vous conseiller dans le cadre de :

  • Vente de logements détenus en copropriété, Vente au fil de l’eau
  • Vente de logements Haut de Gamme
  • Vente par lots d’immeubles détenus en pleine propriété (gestion de la mise en copropriété, mise en application des accords collectifs, purge des droits de préemption…)
  • Gestion de la commercialisation VEFA pour le compte de promoteurs (gestion des bureaux de vente et vente assise, pilotage du marketing, back office…)

Études à la Une

ViewPoint Le marché résidentiel Haut de Gamme à Paris

ViewPoint Logement étudiant en France

Millenials : Myths and Realities

MarketView Résidentiel 4T2016

CBRE Residential website

Contacts

Sébastien Lorrain
Senior Director Résidentiel, Résidences services et santé, Investment Properties
01 53 64 34 22
06 79 40 05 82